
Les 7 meilleures cartes mères pour Ryzen 7 3700X en 2023
2 years ago
Les 7 meilleures cartes mères pour Ryzen 7 3700X en 2023
- ASUS ROG Strix X570-E Gaming
- MSI MEG X570 ACE
- Asus ROG Crosshair VIII Formula
- MSI MPG X570 GAMING PLUS
- GIGABYTE X570 AORUS ELITE
- ASRock X570 PHANTOM GAMING X
- GIGABYTE B550M AORUS PRO
AMD Ryzen 7 3700X (Amazon) est le processeur Ryzen de troisième génération, 7 nm, construit sur l'architecture Zen2 avec huit cœurs et seize threads. Conçu pour les cartes mères à socket AM4, c'est l'un des meilleurs processeurs pour les jeux. Croisant à une fréquence de base de 3,6 GHz, il offre une excellente marge d'overclocking. Avec une solution thermique à prisme Wraith, la majeure partie de la chaleur générée lors de l'overclocking se dissipe efficacement. Wraith Prism est un refroidisseur intégré, qui maintient la température du PC dans les limites même pendant les jeux intenses. Ce GPU offre les meilleures images par seconde, même pour les derniers jeux.
Pour présélectionner une plate-forme appropriée pour libérer tout le potentiel de cette bête, il existe des dizaines d'options en raison de la large gamme de compatibilité du Ryzen 7 3700X. La sélection de la meilleure carte mère pour Ryzen 7 3700x vous permet d'avoir des tonnes d'options de mise à niveau. Une carte mère doit avoir un potentiel de mise à niveau à long terme pour prendre en charge et exécuter les derniers jeux à des images par seconde raisonnables. Pour vous faciliter la tâche, plusieurs cartes mères ont été présélectionnées pour Ryzen 7 3700X. Un utilisateur peut choisir parmi cette grande variété une carte mère qui convient le mieux à ses besoins.
Conseils d'achat rapide :
Il y a plusieurs facteurs à garder à l'esprit lors de la sélection d'une bonne carte mère AM4 qui fonctionne bien avec votre Ryzen 7 3700X et qui est également évolutive.
Taille : La taille de la carte mère doit correspondre au facteur de forme et à l'espace intérieur de votre boîtier. Tenez compte du nombre et du type de connecteurs d'extension, des connecteurs PCI-e aux connecteurs M.2 nécessaires pour le stockage.
Emplacements d'extension : plus c'est mieux ! Votre carte mère doit avoir au moins trois emplacements PCIe pleine taille, deux emplacements M.2 pour des capacités SSD plus élevées et un ou deux supplémentaires pour l'installation de la carte Wi-Fi/Bluetooth 4.1.
Socket de processeur : pour réussir les jeux modernes, la carte mère doit être compatible avec votre AMD Ryzen 7 3700X. De plus, il devrait avoir un socket spécifique pour les processeurs LGA AM4.
Capacités audio : Une bonne carte mère pour Ryzen 7 3700X devrait fournir des capacités audio discrètes avec des codecs Realtek de haute qualité et des capuchons d'ampli OP améliorés qui améliorent la sortie sonore des écouteurs et des haut-parleurs. Au moins cinq prises jack 3,5 mm sont nécessaires pour la connectivité du casque, ainsi qu'une ou deux sorties optiques S/PDIF.
Blindage E/S pré-construit : La carte mère doit avoir un blindage E/S qui protège tous les ports et autres connecteurs des dommages lors de l'installation du câble. La meilleure carte mère pour Ryzen 7 3700X est généralement livrée avec un bouclier d'E/S pré-construit pour une configuration facile.
Port SATA et USB : votre carte mère doit prendre en charge un minimum de six ports SATA III. La carte mère du Ryzen 3700X possède 8 ou 10 ports SATA III ; peu viennent même avec 16-24 ports pour le stockage. Idéalement, la carte devrait comporter au moins quatre connecteurs USB 3.1 Gen 1 Type-A et deux connecteurs USB 2.0 (si vous devez connecter un disque dur externe).
Mémoire à accès aléatoire : la carte mère doit prendre en charge au moins deux emplacements RAM et 2 à 4 Go de RAM par canal. La carte mère pour 7 3700X offre 16 Go de mémoire DDR4 prête à l'emploi, une mise à niveau massive par rapport aux systèmes DDR3.
Garantie : optez toujours pour une carte mère avec une garantie d'au moins trois ans, car elle garantit que votre produit est protégé en cas de problème pendant la période donnée.
Possibilités d'extension : la carte mère doit permettre des mises à niveau, telles qu'un affichage numérique et des modules de RAM supplémentaires.