Asus ROG Strix X570-F Gaming

CARACTÉRISTIQUES

Prise : AMD AM4 | Jeu de puces : AMD 570X | Facteur de forme : ATX | Régulateur de tension : 12+2 phases | PCIe x16 : 3 | Ports USB : 15 | Garantie : 3 ans

Supposons que vous soyez à la recherche de la meilleure carte mère x570. Dans ce cas, ASUS ROG Strix X570-F Gaming ne vous décevra pas avec son impressionnante alimentation en 14 étapes, sa prise en charge PCIe 4.0 et son double dissipateur thermique M.2, Intel gigabit Ethernet et sa prise en charge des séries Ryzen 2000, 3000, 4000, et des processeurs de la série 5000 pour augmenter la connectivité, la compatibilité et la vitesse. Les fonctionnalités modestes du Strix X570-F le rendent adapté aux utilisateurs expérimentés plutôt qu'aux joueurs, mais être une offre à prix moyen est populaire parmi les joueurs.

La plupart des fabricants de cartes mères de milieu de gamme utilisent 3 emplacements M.2 et réduisent le nombre total d'emplacements SATA. Mais ASUS Strix a réduit un slot M.2 en faveur de 4 ports SATA supplémentaires, accumulant un total de 8 ports SATA, ce qui en fait plus une carte mère pro qu'un jeu. Asus s'est beaucoup investi dans la conception de la conception de refroidissement parfaite à l'aide d'un chipset à refroidissement actif, de dissipateurs thermiques VRM avec Heatpipe et de deux dissipateurs thermiques sur les disques M.2. Strix est la meilleure carte mère x570 à petit budget avec des performances et des attributs magnifiquement équilibrés.

Asus a décidé d'abandonner le WIFI au profit d'un prix modeste et d'autres fonctionnalités plus pratiques. Même si ce n'est pas la fin du monde, certains utilisateurs peuvent trouver cela ennuyeux. ASUS a en outre compensé le manque de wifi avec un module Ethernet gigabit robuste comprenant Game first et LanGuard pour optimiser la connectivité réseau, réduire les décalages et améliorer l'environnement de jeu en ligne. Pour couronner le tout, l'esthétique est agréable et accrocheuse. En bref, SUS Strix est une carte mère indispensable pour les utilisateurs professionnels et les joueurs de milieu de gamme.

GIGABYTE X570 AORUS MASTER

CARACTÉRISTIQUES

Prise : AMD AM4 | Jeu de puces : AMD X570 | Facteur de forme : ATX | Régulateur de tension : 14 phases | PCIe x16 : 3 | Ports USB : 15 | Garantie : 3 ans

GIGABYTE X570 AORUS MASTER est la dernière édition de la gamme Aorus avec une augmentation de prix notable par rapport aux cartes mères X470 Aorus de génération précédente. Supposons que vous ajoutiez le coût d'un chipset plus récent avec prise en charge de PICe 4.0. Dans ce cas, la compatibilité jusqu'à 5000 CPU de la série et de nombreux extras, vous constaterez que la hausse des prix est tout à fait justifiée, et le maître X570 AORUS est la meilleure carte mère x570 haut de gamme dans cette gamme de prix.

Aorus Master est la meilleure carte mère x570 2022. Outre le PCIe 4.0, Gigabytes a décoré le maître Aorus avec trois emplacements M.2 activés simultanément. Pourtant, le troisième emplacement M.2 est acquis au prix de quatre ports SATA, la carte n'en a donc plus que quatre maintenant. Étant une carte centrée sur les jeux, la 3e M.2 est plus avantageuse que d'avoir des ports SATA supplémentaires. En plus du Wifi, deux ports Ethernet 2.4G et 2.5G ont été intégrés à la carte mère pour prendre en charge le double-teaming, la compatibilité et une bande passante accrue.

Les Mosfets 50 A alimentent le processeur via 14 étages d'alimentation individuels pour une sortie stable et un overclocking plus facile. Les ports d'E/S sont bien empilés avec 04 ports USB3 G2, 02 USB3 G1 et 04 ports USB 2.0, ce qui est bien plus que n'importe quel concurrent de cette catégorie. Bien que la question demeure, que ferez-vous avec de nombreux ports USB, en particulier les anciens ports 2.0 ? Une clarté et une qualité cristalline sont assurées à l'aide du codec audio ALC 1220. Aorus Master est une carte mère bien fournie pour les plates-formes haut de gamme au juste prix.

ASUS ROG Crosshair VIII Hero X570

CARACTÉRISTIQUES

Prise : AMD AM4 | Jeu de puces : AMD X570 | Facteur de forme : ATX | Régulateur de tension : 14+2 phases | PCIe x16 : 3 | Ports USB : 15 | Garantie 1 année

ASUS ROG est célèbre pour fabriquer les meilleurs équipements de jeu et cartes mères au monde, en particulier la communauté des joueurs. ASUS ROG Crosshair VIII Hero X570 est la meilleure carte mère x570 premium d'ASUS ROG spécialement conçue pour les jeux haut de gamme et l'overclocking extrême des derniers processeurs Ryzen. Son prix reste bien en deçà de la carte mère premium des concurrents, ce qui la rend encore plus lucrative pour les joueurs.

ASUS a peint la carte mère dans un thème noir clair pour l'utiliser avec n'importe quel schéma de constructeur personnalisé avec RVB contrôlant les couleurs globales selon les besoins des utilisateurs. Crosshair VIII a répondu à nos attentes dans chaque test que nous avons effectué et est devenue la meilleure carte mère x570 pour l'overclocking et les jeux intenses. Dans l'ensemble, la carte mère affiche une disposition originale avec tous les composants soigneusement placés sur la carte.

ROG Crosshair étant l'une des meilleures offres d'ASUS, est livré avec plusieurs logiciels de réglage, notamment AuraSync, Game First V et Armory Crate. Le système a réutilisé les deux premiers pour traiter les RVB et surveiller le trafic réseau pour détecter les goulots d'étranglement, tandis que le dernier était destiné à surveiller les paramètres généraux du système. Un matériel performant, un style artistique et des fonctionnalités haut de gamme font de Crosshair VIII un plaisir à posséder.

Asus ROG Strix X570-E Gaming

CARACTÉRISTIQUES

Prise : AMD AM4 | Jeu de puces : AMD X570 | Facteur de forme : ATX | Régulateur de tension : 12+4 phases | PCIe x16 : 3 | Ports USB : 19 | Garantie : 3 ans

ASUS est dans le créneau des jeux depuis si longtemps qu'il sait ce que les gens veulent et fournit exactement cela. Nous n'avons pas à payer une grosse somme pour acheter le meilleur lorsque nous avons ASUS ROG Strix X570-E Gaming, qui est la meilleure carte mère phare x570 vendue au prix d'une carte de milieu de gamme supérieure moins certaines fonctionnalités haut de gamme pour réduire les coûts. .

Considérez ROG Strix, une version légèrement simplifiée de ROG Corsair VIII, la carte mère la plus premium d'ASUS. Il serait faux de dire que la Strix X570 est la meilleure carte mère x570 2022, apportant des performances phares à la table. La carte mère Strix est tout au sujet des performances et plus adaptée au travail professionnel, encore plus que le jeu car elle a supprimé un M.2 au profit de 4 ports SATA auxiliaires.

Le refroidissement du chipset est primordial pour toute carte mère hautes performances. Strix l'a couvert en installant un grand dissipateur thermique activement refroidi couvrant tous les MOSFET, le chipset et un dissipateur thermique séparé pour M.2, couvrant jusqu'à la moitié des emplacements PCIe. Les MOSFET peuvent rapidement alimenter 600 A de courant vers le processeur, ce qui est suffisant même pour les tâches les plus exigeantes sur les processeurs AMD de la série 5000. En termes simples, c'est une carte mère phare incontournable pour les pros.

MSI MPG X570 GAMING PLUS

CARACTÉRISTIQUES

Prise : AMD AM4 | Jeu de puces : AMD X570 | Facteur de forme : ATX | Régulateur de tension : 8+2 phases| PCIe x16 : 2 | Ports USB : 17 | Garantie 1 année

MSI MPG X570 GAMING PLUS est conçu avec une seule chose à l'esprit, pour répondre aux besoins des joueurs. MPG Gaming Plus est la meilleure carte mère x570 d'entrée de gamme avec une conception de dissipateur thermique étendue, une alimentation électrique blindée, un dissipateur thermique de chipset ventilé, des dissipateurs de chaleur M.2 de FROZR et de nouvelles optimisations de MSI. MSI offrait tellement plus dans cette carte mère que son prix semblait très bas par rapport à ses caractéristiques et attributs en plein essor.

MSI propose des réglages complets, des outils d'optimisation et des profils personnalisés via son logiciel de marque Dragon Center 2.0 et améliore considérablement l'expérience et les performances dans le jeu. Sa sortie stable de 46 A par étage est suffisante pour la plupart des environnements à charge élevée et suffisante pour booster un processeur AMD 3000 à son apogée. MPG Gaming est la meilleure carte mère x570 économique étant donné que ses références de performances atteignent la catégorie des processeurs de milieu de gamme alors qu'elle ne coûte que 50% des concurrents.

MSI a réussi à compresser deux emplacements PCIe 4.0 x16 complets et permet jusqu'à 4400 MHz de DDR4 overclockée avec une capacité maximale de 128 Go, ce qui est une trouvaille rare dans les cartes mères d'entrée de gamme. Même si certains ports USB3 haute vitesse manquent souvent dans les cartes mères à bas prix, MSI a placé au moins un port de chaque port USB3 G2, G1 de type A/C et quelques ports 2.0. MSI MPG est une carte mère à faible coût avec un overclocking adéquat pour le processeur Zen 2 de milieu de gamme, et MSI ne propose que des fonctionnalités telles que Mystic lights et AudioBoost 4 qui peuvent plaire à la plupart des utilisateurs à petit budget.

MSI MPG X570 Gaming Pro Carbon WIFI

CARACTÉRISTIQUES

Prise : AMD AM4 | Jeu de puces : AMD X570 | Facteur de forme : ATX | Régulateur de tension : 8+2 phases | PCIe x16 : 2 | Ports USB : 16 | Garantie : 3 ans

Meilleure carte mère x570 à prix moyen avec des performances de haut niveau et des fonctionnalités orientées jeu. Il est livré avec deux emplacements PCIe 4.0, Gigabit LAN et WIFI 6 pour des jeux sans décalage, une connectivité améliorée et des performances complètes pour une immersion complète. La conception est influencée par le carbone noir avec un dissipateur thermique VRM et un dissipateur thermique FROZR M.2 refroidi par un ventilateur pour empêcher l'étranglement du SSD.

MSI carbon est vendu en deux versions, l'une avec WIFI et l'autre sans. Comme son nom l'indique, cette version est livrée avec. Les deux emplacements PCIe prennent en charge AMD Crossfire, bien qu'il n'y ait aucune mention de SLI. MSI n'a donné que deux emplacements M.2 avec Carbon, ce qui est suffisant pour la plupart des utilisateurs, mais un troisième emplacement l'aurait porté à la gamme des passionnés.

Carbon WIFI est une meilleure carte mère x570 de milieu de gamme avec un utilisateur plus large que diverses fonctionnalités peuvent également utiliser une gamme de fonctionnalités qui fournissent plusieurs ports USB3 G2 et G1 pour des transferts de données rapides. Audio immersif Nahimic pour une qualité sonore de niveau studio et bouton de flash du BIOS pour un flash et une récupération du BIOS plus faciles. Ce n'est que si Carbon WIFI avait un double ethernet qu'elle aurait facilement pu être la meilleure carte mère, même dans la catégorie des passionnés, tout comme elle l'est dans le milieu de gamme.

Asus PRIME X570-PRO

CARACTÉRISTIQUES

Prise : AMD AM4 | Jeu de puces : AMD X570 | Facteur de forme : ATX | Régulateur de tension : 12+2 phases | PCIe x16 : 2 | Ports USB : 15 | Garantie : 3 ans

ASUS PRIME X570-PRO a été conçu pour offrir les meilleures performances pour les processeurs de la série 3000. ASUS Prime est la meilleure carte mère x570 polyvalente car elle offre des performances équilibrées, une disposition plus nette et un chipset riche en fonctionnalités à un prix alléchant. ASUS Prime est une carte mère à usage professionnel que vous pouvez également utiliser pour les jeux et les applications de productivité de niveau intermédiaire.

ASUS Prime est la meilleure carte mère x570 2022 avec une disposition unique et un schéma noir et blanc non conventionnel avec AuraSync RGB. Même si les emplacements PCIe 4.0 sont présents pour une bande passante accrue pour la pérennité, NVMe avec capacité RAID est plus avantageux pour des performances SSD plus rapides, ce qui est un gros plus pour les créateurs de contenu.

ASUS Prime n'est pas la carte mère la moins chère, mais nous nous attendions à voir un module WIFI compte tenu de son prix moyen. Mais ce n'est pas grave, car ses performances complètes, ses dissipateurs de chaleur super efficaces et son logiciel d'optimisation ASUS compensent ses lacunes. Dans l'ensemble, il s'agit d'un modèle de milieu de gamme lucratif avec un excellent potentiel de productivité.