Razer Blade 15

Processeur  Intel Core i7-10750H
RAM 16 Go
Stockage 512 Go SSD
Écran  écran tactile OLED 4K UHD de 15,6 pouces (3 840 x 2 160)
Processeur graphique  8 Go NVidia GeForce RTX 2070
Batterie jusqu'à 8 heures

Le nouveau Razer Blade 15 amélioré est un appareil innovant, prêt pour les créateurs, qui se vante d'excellents graphismes et évidemment du panneau 4K stellaire.

Cet ordinateur portable présente de nombreux avantages, notamment le processeur Intel Core i7-10750H de 10e génération. Avec une vitesse d'horloge turbo allant jusqu'à 5 GHz, il n'y a aucune tâche exigeante que ce gadget ne puisse gérer. En plus de cela, vous obtenez également l'unité NVidia GeForce RTX 2070 qui est plus rapide que le processeur GTX. Plus important encore, la prise en charge de 8 Go de VRAM amplifie encore le traitement graphique et fait place à des jeux sans décalage.

En termes de puissance supplémentaire, Razer propose 16 Go de RAM double canal et une unité de stockage SSD rapide de 512 Go. La société propose le système d'exploitation Windows 10, dès la sortie de la boîte.

L'écran OLED 4K est livré avec une prise en charge tactile. L'écran de 15,6 pouces fait place à une reproduction des couleurs DCI-P3 à 100 % et à une gamme de couleurs étendue, précisément pour aider les créateurs. La résolution d'affichage globale proposée est de 3840 x 2160 pixels, complétée par la prise en charge HDR et des angles de vision nets.

Ce gadget propose un clavier ergonomique standard et un pavé tactile de conception décente. Cependant, c'est probablement le seul appareil de notre liste à disposer d'un pavé aussi grand et non tactile. Les autres spécifications incluent des haut-parleurs puissants et une webcam décente.

Le monocoque CNC fabriqué en aluminium est robuste et même élégant à 0,78 pouce. Plus important encore, la conception du GPU Max-Q est une autre raison de l'élégance inégalée de l'appareil. Le gadget pèse 8,8 livres et abrite tous les ports innovants du marché, y compris USB Type-C, Type-A, etc. Razer dispose également des normes de connectivité Wi-Fi 6 et du slot Thunderbolt 3.

Cependant, le support de refroidissement intégré est la fonctionnalité de pointe sur l'affichage avec Razer incorporant 44 lames et une technologie de refroidissement de la chambre pour éviter la surchauffe. En plus de cela, la batterie puissante offre jusqu'à 8 heures de sauvegarde. Dans l'ensemble, il s'agit d'un appareil puissant qui est encore assez mince et portable malgré son emballage dans un monde de matériel.

Avantages
  • Affichage brillant avec un taux de rafraîchissement de 300 Hz
  • Prise en charge graphique puissante
  • Châssis élégant
Les inconvénients
  • Peu de lumière dans le département de stockage

Asus ZenBook Pro Duo

Processeur  Intel Core i7-10750H
RAM 32 Go
Stockage  1 To SDD
Écran  OLED 15,6 pouces
Processeur graphique  6 Go NVIDIA GeForce RTX 2060
Batterie jusqu'à 5 heures

Notre première sélection vous accueille dans le monde des ordinateurs portables à double écran avec Asus en tête du bain. Bien que le ZenBook Pro Duo soit doté d'un écran captivant, il ne compromet guère la puissance de traitement et la qualité des fonctionnalités supplémentaires.

C'est l'affichage de cet ordinateur portable qui vole la vedette, grâce à l'écran OLED extrêmement dynamique de 15,6 pouces. Le panneau multi-touch 4K complète l'écran et est livré avec une résolution de 3840 x 2160 pixels, à l'unisson. Le panneau se caractérise par des détails plus nets et un extérieur brillant. L'écran secondaire (ScreenPad) présente un écran mat avec une résolution globale de 3840 x 1100 pixels. Nous avons été émerveillés par la qualité visuelle extérieure.

Des niveaux insensés de puissance de traitement sont rendus par le chipset Intel Core i7-10750H. Nos experts ont expérimenté des performances de transcodage et d'édition vidéo transparentes et le chargement le plus rapide possible de feuilles de calcul gourmandes en données. Le SoC existant peut atteindre des vitesses d'horloge turbo allant jusqu'à 5 GHz. Le rendu graphique et la qualité visuelle améliorés sont garantis par le GPU NVIDIA GeForce RTX 2060, doté de 6 Go de VRAM.

En termes de mémoire intégrée, vous êtes mieux servi par les 32 Go de RAM intégrée. Si vous aimez la consommation de médias incessante, l'unité SSD de 1 To est également un ajout notable. Ce gadget est astucieux et minimise le temps d'accès aux applications avec 16 Mo de mémoire cache intégrée.

ASUS se vante d'un clavier ergonomique de style Chiclet, d'un ScreenPad réactif qui fonctionne comme écran secondaire et d'un repose-mains fourni. Vous pouvez toujours associer un stylet à l'écran tactile, mais il doit être acheté séparément. Les autres spécifications incluent des haut-parleurs Harman Kardon intégrés, une prise en charge intégrée d'Alexa et une webcam HD pour assister aux cours en ligne.

Ce gadget affiche le châssis en aluminium, doté du design innovant ErgoLift pour une frappe optimale. Malgré une épaisseur de moins d'un pouce, cet ordinateur portable est encore assez volumineux à 5,5 livres. En termes de gestion des ports, la société propose un Thunderbolt 3, un USB Type-A et d'autres emplacements intuitifs.

La batterie de cet appareil est décevante et vous pouvez à peine obtenir une sauvegarde de 5 heures en cas d'utilisation intensive. Dans l'ensemble, il s'agit d'un gadget percutant qui contient une fiche technique enviable mais sous-performe en termes de batterie de secours, grâce à une disposition à double écran.

Avantages
  • Conglomérat de transformation exceptionnel
  • Unité de stockage SSD ultra-rapide
  • Support de refroidissement décent
Les inconvénients
  • Plus lourd que prévu

MSI Prestige 14

Processeur : Intel Core i7-1185G7
RAM 16 Go
Stockage 512 Go SSD
Écran  14 pouces 4K UHD
Processeur graphique  4 Go NVIDIA GeForce GTX 1650
Batterie jusqu'à 10 heures

MSI, mieux connu pour sa vaste gamme de gadgets axés sur les performances, propose un autre ordinateur portable suprême, le MSI Prestige 14. Cet appareil est précisément fabriqué pour les créateurs, les éditeurs et les artistes spécialisés dans l'animation et la modélisation 3D.

Le chipset Intel Core i7-1185G7 existant est un acteur exceptionnel, capable d'atteindre des vitesses d'horloge turbo allant jusqu'à 4,9 GHz. Cependant, il s'agit de l'appareil de jeu parfait qui utilise au mieux le GPU NVidia GeForce GTX 1650 MAX-Q et la prise en charge de 6 Go de VRAM. Malgré le matériel pour gérer certains des jeux les plus exigeants et des tâches professionnelles, le système de refroidissement ne permet aucune sorte de surchauffe.

MSI apporte 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go, capable de rendre les données ultra-rapides. Vous ne subirez jamais de décalage malgré les jeux intenses avec plusieurs onglets ouverts. Ce gadget est doté de Windows 10 Pro et prend même en charge la résolution plus rapide, la correspondance des couleurs, le marquage des visages et d'autres tâches gourmandes en graphiques telles que l'édition de photos, l'édition vidéo et la conception graphique.

Le panneau est exceptionnel, avec une résolution cumulée de 3840 x 2160 pixels. L'écran 14 pouces existant est doté de propriétés antireflet qui minimisent la fatigue des yeux. Plus important encore, l'expérience de visionnement grand angle proposée est en fait nécessaire pour comprendre la clarté offerte par cet écran.

Bien que MSI ne soit pas emballé dans un clavier rétro-éclairé parfait, la distribution structurelle des onglets est assez innovante. Les autres spécifications incluent la prise en charge de Windows Hello avec des haut-parleurs intégrés, une webcam HD et un ensemble de microphones.

En termes de design, le MSI Creator 14 bénéficie d'un savoir-faire exceptionnel. Cependant, comme cet ordinateur portable est durable et chargé de matériel, il est assez facile de le transporter. Cet ordinateur portable pèse environ 2,84 livres et contient tous les ports nécessaires en Thunderbolt, Mini DisplayPort, HDMI, etc.

L'unité de batterie est assez décente et offre jusqu'à 14 heures de sauvegarde.

Avantages
  • Affichage brillant
  • Conçu avec précision pour les professionnels
  • Puissance de traitement exceptionnelle
Les inconvénients
  • Haut-parleurs intégrés moyens

Gigabyte AERO 15

Processeur  Intel Core i7
RAM 16 Go
Stockage 512 Go SSD
Écran  15,6 pouces 4K UHD
Processeur graphique : 6 Go NVidia GeForce RTX 2070
Batterie jusqu'à 5 heures

Si vous êtes intéressé par un ordinateur portable 4K qui propose la palette Adobe RVB et une prise en charge graphique exceptionnelle, l'AERO 15 de Gigabyte est le gadget parfait dans lequel investir.

Tout d'abord, cet ordinateur portable est doté d'un processeur Intel Core i7 de 9e génération avec une vitesse d'overclocking allant jusqu'à 4,5 GHz. En plus de cela, l'AERO se vante également du GPU NVidia GeForce RTX 2070 doté de 6 Go de VRAM. Plus important encore, le processeur graphique est doté de la technologie NVidia Optimus, capable de personnaliser les préférences et les ressources en fonction des préférences.

En termes de mémoire, vous avez accès à la RAM de 16 Go et à une unité de stockage Solid State de 512 Go, avec une prise en charge ultrarapide du rendu des données. Ce gadget propose Windows 10 Home Edition avec une prise en charge enviable de l'IA via la compatibilité Microsoft Azure.

Le Gigabyte AERO 15 est un écran exceptionnellement dynamique, doté d'un écran de 15,6 pouces. Le panneau UHD IPS offre 3840 x 2160 comme résolution d'affichage cumulée. Plus important encore, il s'agit de l'un des rares gadgets de notre liste à afficher une gamme de couleurs à 100 % et des lunettes ultra-fines pour augmenter le rapport écran/corps.

Vous obtenez également un clavier rétroéclairé programmable avec la technologie RVB 2.0 sur cet appareil suivi d'un pavé tactile fonctionnel. Que ce soit les haut-parleurs innovants ou la webcam intégrée, chaque fonctionnalité est calibrée X-Rite, selon les normes internationales.

Le châssis CNC recouvert d'aluminium offre des niveaux supplémentaires de durabilité à l'appareil. Cependant, le gadget est encore assez mince à 0,74 pouce et ne pèse que 4,49 livres. L'AERO se vante également d'un excellent système de refroidissement grâce au système à double ventilateur. En termes de gestion des ports, vous obtenez Thunderbolt 3 et d'autres emplacements productifs sur ce gadget.

Ce gadget dispose d'une batterie importante, capable d'offrir une sauvegarde constante jusqu'à 5 heures. Par conséquent, le Gigabyte AERO 15 est un gadget assez innovant qui apporte une multitude de technologies innovantes et une prise en charge de l'IA dans le mélange.

Avantages
  • Affichage stellaire
  • Esthétique brillante
  • Technologies intégrées innovantes
Les inconvénients
  • La batterie pourrait être meilleure