Razer Blade 15

Processeur Intel Core i7-10xxx
RAM 16 Go
Stockage 512 Go SSD
Affichage 15,6 pouces FHD IPS (1920 x 1080)
Processeur graphique NVIDIA GeForce RTX 3060
Batterie usqu'à 6 heures

Ne laissez pas les spécifications conviviales du Razer Blade 15 vous faire douter de son efficacité en tant que bloc-notes d'ingénierie ingénieux. Pour être précis, c'est l'un des meilleurs ordinateurs à considérer pour vos diverses exigences, que ce soit en tant qu'étudiant ou professionnel.

CPU

Les piles Razer dans un processeur Intel i7 de 10e génération à l'épreuve du temps dans cette machine peuvent turbo-horloge à des vitesses allant jusqu'à 5 GHz. De plus, le processeur innovant Hexa-core convient parfaitement aux domaines de l'ingénierie tels que l'informatique, la mécanique, l'électricité, l'électronique et le génie civil, grâce à la prise en charge de l'hyper-threading, de la virtualisation et du Turbo Boost.

GPU

Ce qui en fait un processeur recherché, c'est la compatibilité cohérente en ce qui concerne la gestion des outils de CAO comme AutoCAD, le logiciel FEA, le logiciel VBA pour l'utilisation de MS Excel, MATLAB pour les simulations et d'autres ressources académiques et professionnelles. Le processeur graphique RTX 3060 prend en charge le processeur, renforcé par 6 Go de VRAM intégrée. La carte graphique dédiée permet aux ingénieurs d'être un peu plus expressifs lorsqu'il s'agit de tâches basées sur les textures, de jeux et d'activités de lancer de rayons telles que Minecraft RTX et le rendu avancé.

RAM et stockage

En ce qui concerne la mémoire système, Razer présente le module RAM ultrarapide de 16 Go, capable de traiter les données et les fichiers à 2933 MHz. Le module de mémoire évolutif est parfaitement complété par le disque SSD de 512 Go, qui permet de charger les applications exigeantes et le système d'exploitation Windows 10, en un clin d'œil. Ce qui se démarque cependant, c'est la disponibilité de 4 emplacements de mise à niveau de mémoire PCIe pour les utilisateurs les plus expressifs.

Affichage

Convivial pour les joueurs, l'écran de 15,6 pouces promet bien plus que prévu, grâce à la gamme de couleurs 100 % sRGB pour une meilleure précision des couleurs et une résolution cumulée de 1920 x 1080 pixels pour des angles de vision exceptionnels. En outre, le taux de rafraîchissement de 144 Hz est une ressource de jeu assez pratique.

Clavier et périphériques

Razer intègre également un clavier rétroéclairé, doté d'une disposition intuitive permettant aux professionnels de l'ingénierie de créer facilement du contenu pertinent. Parmi les autres spécifications ingénieuses, citons un pavé tactile de précision, une webcam avancée pour assister à des cours en ligne (sessions à distance), des haut-parleurs haute fidélité pour une expérience de loisirs immersive et une interface utilisateur sans bloatware pour une navigation transparente.

Conception et ports

Si vous avez un faible pour l'esthétique, le châssis en aluminium anodisé associé au Blade 5 vaut le détour. En outre, la technologie de refroidissement est en phase avec les dernières normes et malgré le matériel installé, l'ordinateur pèse 4,70 livres. Les spécifications présentant la connectivité sont introduites de manière intuitive avec la machine dotée de Thunderbolt 3 avec prise en charge de la charge USB 3.2, HDMI, Gig Ethernet et compatibilité Wi-Fi 6.

La batterie existante offre une sauvegarde stable de 6 heures, ce qui est assez décent compte tenu de la fiche technique riche en fonctionnalités. Par conséquent, pour le prix donné, le Blade 15 de Razer est probablement l'ordinateur portable complet dans le domaine de la vente au détail pour les étudiants universitaires, caractérisé par ses attributs axés sur la productivité.

Avantages
  • Processeur évolutif de 10e génération
  • GPU avec cœurs RT
  • Esthétique brillante
  • Prise en charge de Thunderbolt 3
  • Wi-Fi 6 pour des connexions Internet plus rapides
  • RAM ultrarapide
  • Prise en charge du stockage évolutif
Les inconvénients
  • Clavier peu profond
  • Ventilateurs plus bruyants

MSI Prestige 14 Evo

Processeur Intel Core i7-1185G7,
RAM 16 Go
Stockage 512 Go SSD
Écran 14 pouces Retina IPS (3 840 x 2 160)
Processeur graphique 4 Go NVIDIA GeForce GTX 1650 Max-Q
Batterie jusqu'à 10 heures

Avez-vous déjà envisagé de vous procurer un ordinateur portable semblable à un poste de travail, à la fois portable et riche en fonctionnalités ? Si oui, le MSI Prestige 14 est l'ordinateur portable d'ingénierie parfait à considérer, en gardant à l'esprit les exigences concernées.

CPU et GPU

L'unité de traitement de MSI est présidée par le processeur Intel Core i7-1185G7,, présentant une vitesse d'horloge turbo allant jusqu'à 4,9 GHz. En outre, le processeur étend également la prise en charge aux divers processus et applications multi-threads, grâce à l'architecture octa-thread. Les processus graphiques complexes sont gérés par le GPU GeForce GTX 1650 Max-Q, doté de 4 Go de VRAM et d'une conception économe en énergie.

RAM et stockage

Le Prestige 14 fait également de la place pour un module RAM monocanal de 16 Go. Cependant, nos experts n'étaient pas vraiment satisfaits des vitesses de traitement plus lentes allant jusqu'à 2133 MHz. Bien que les professionnels puissent trouver cette vitesse de traitement légèrement décevante, elle est plus que suffisante pour les étudiants.

En ce qui concerne la prise en charge du stockage, le disque SSD de 512 Go mérite d'être mentionné, grâce à la compatibilité NVMe. Le système d'exploitation Windows 10 Pro est intégré, avec une interface utilisateur intuitive.

Affichage

Cet appareil MSI est livré avec un écran de 14 pouces, bénéficiant d'une résolution globale de 3840 x 2160 pixels. Alors que le panneau 4K présente des bords plus fins, c'est la gamme de couleurs 100 % aRGB qui vole la vedette, en offrant des niveaux exceptionnels de précision des couleurs à l'écran concerné. En outre, cet ordinateur portable esthétique et mince fait également de la place pour un clavier rétroéclairé blanc, une webcam HD, des haut-parleurs Pro et une plate-forme de frappe surélevée pour une excellente dissipation de la chaleur et une expérience de création de contenu.

Conception et ports

Néanmoins, le Prestige 14 est l'une des machines les plus minces et les plus légères de la liste, avec un châssis revêtu d'aluminium pesant à peine 2,64 livres. La productivité ne s'arrête pas là, car MSI prend également en charge deux ports Thunderbolt 3, des emplacements USB 2.0 et d'autres emplacements pour des transferts de fichiers plus rapides et la création de flux de travail externes.

Les élèves-ingénieurs et les professionnels peuvent également bénéficier du support Wi-Fi 6. Ce qui se démarque cependant, c'est l'excellente batterie de secours à près de 10 heures, qui qualifie facilement le MSI Prestige 14 comme l'un des ordinateurs portables d'ingénierie les plus recherchés dans le secteur de la vente au détail.

Avantages
  • Processeur de 10e génération
  • Excellente conception
  • Prise en charge du Wi-Fi 6
  • 2 ports Thunderbolt 3
  • Batterie longue durée
  • GPU fonctionnel avec disposition Max-Q
Les inconvénients
  • Peut chauffer en cas d'utilisation intensive
  • Attire la saleté

Apple MacBook Pro 16

Processeur Intel Core i7-9750H à 2,6 GHz
RAM 16 Go
Stockage 512 Go SSD
Écran 16 pouces Retina IPS (3072 x 1920)
Processeur graphique 4 Go AMD Radeon Pro 5300M
Batterie jusqu'à 11 heures

En tant qu'élève ingénieur ou professionnel de haut niveau, il faut toujours persévérer avec le MacBook Pro 16, à condition que le budget le permette. À juste titre, il s'agit de l'un des meilleurs appareils du secteur de la vente au détail, alimenté par un processeur révolutionnaire, des spécifications de productivité innovantes et d'autres ressources atypiques pour une couverture de domaine plus cohérente.

CPU et GPU

Le chipset Intel Core i7-9750H fait son apparition, avec une vitesse d'horloge turbo allant jusqu'à 4,5 GHz. Viennent ensuite l'architecture hexa-core et la prise en charge insaisissable de l'hyper-threading, permettant au processeur de s'occuper facilement de chaque spécialisation d'ingénierie et des applications associées. Les tâches gourmandes en graphiques sont parfaitement gérées par le GPU AMD Radeon Pro 5300M de qualité professionnelle et 4 Go de VRAM haute vitesse.

RAM et stockage

L'Apple Macbook est livré avec 16 Go de mémoire système qui ne ralentit pas l'appareil malgré l'ouverture de plus de 30 onglets ou la réalisation d'autres tâches multitâches. En termes de stockage, le disque SSD de 512 Go est un ajout tout à fait louable, compte tenu des besoins de stockage d'un étudiant en ingénierie. En ce qui concerne le système d'exploitation, vous obtenez macOS Catalina, tout droit sorti du placard.

Affichage

En ce qui concerne l'affichage, seuls quelques ordinateurs peuvent rivaliser avec l'expérience visuelle offerte par l'écran Retina de 16 pouces. En outre, vous bénéficiez également d'une gamme de couleurs P3 dédiée, suivie d'une précision des couleurs réaliste et d'une résolution globale de 3072 x 1920 pixels.

Clavier et périphériques

Apple intègre une multitude de spécifications axées sur la productivité et le contenu, notamment un clavier magique avec une course de touche de 1 mm, une configuration à 6 haut-parleurs, une webcam dynamique, des woofers à annulation de force, des microphones de qualité studio et la prise en charge sécurisée de Touch ID. De plus, la Touch Bar réactive et le Force Trackpad ingénieux sont parmi les inclusions les plus vitales pour un étudiant à la recherche d'un système de navigation fluide.

Concevoir

Le MacBook Pro 16 ne pèse que 4,3 livres, ce qui amplifie encore le quotient de portabilité. Cependant, c'est la disposition des ports Thunderbolt 3 qui se démarque, suivie de la puce de sécurité T2 pour des démarrages sécurisés et d'un support de charge USB.

Côté autonomie, le bloc batterie existant offre une autonomie de 11 heures en continu, dans des conditions idéales. Dans l'ensemble, pour le prix donné, rien ne correspond à la productivité et à l'ingéniosité dont fait preuve l'Apple MacBook Pro 16, surtout en ce qui concerne la pertinence de l'ingénierie.

Option alternative

Là encore, si vous avez un budget limité, le MacBook Pro 13 est également un ordinateur portable fiable pour l'ingénierie, doté du dernier processeur M1 d'Apple, d'un disque SSD de 256 Go, d'un module graphique intégré, de 8 Go de RAM et de deux emplacements Thunderbolt 3 au lieu de quatre. Bien que l'alternative dispose d'un écran de 13,3 pouces, la

résolution globale de 2560 x 1600 pixels et la technologie True Tone Display ne diminuent pas la clarté visuelle et la précision des couleurs.

Avantages
  • Puissant processeur de 9e génération
  • GPU professionnel avec VRAM ultrarapide
  • Batterie longue durée
  • Quatre ports Thunderbolt 3
  • Léger et portable
  • Clavier magique
Les inconvénients
  • Manque le Wi-Fi 6
  • Conception prévisible

HP Spectre x360

CPU Intel Core i7-10xxx
RAM 16 Go
Stockage 512 Go SSD
Écran 15,6 pouces 4K UHD (3 840 x 2 160)
Processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 1650
Batterie jusqu'à 13,5 heures

Les étudiants en génie peuvent bien travailler autour des cabriolets et le HP Spectre x360 offre l'ambiance parfaite à la clientèle concernée pour être plus productif.

CPU et GPU

HP héberge le chipset Intel Core i7-10xxx riche en fonctionnalités qui peut accélérer à 4,9 GHz, si et quand cela est nécessaire. Le processeur existant peut donc gérer des processus simples et multi-threads tels que la gestion des feuilles de calcul, le rendu 3D, le codage VBA, etc. En outre, vous avez également accès au GPU NVIDIA GeForce GTX 1650, fonctionnant en tandem avec 2 Go de RAM vidéo.

RAM et stockage

En termes d'allocation de mémoire, cet ordinateur portable pour étudiants en ingénierie fait la paix avec un module RAM double canal de 16 Go. À 2666 MHz, c'est l'un des modules de RAM les plus rapides de la liste, capable de récupérer des données et des fichiers en un clin d'œil. En ce qui concerne la prise en charge du stockage, le SSD 512 Go est un ajout assez puissant. Cette unité SSD charge les applications et le système d'exploitation Windows 10, au moins 17 fois plus rapidement qu'un disque dur standard.

Affichage

HP x360 étant un ordinateur portable 4K est un spectacle pour les yeux endoloris. Bien que vous ayez accès de manière appropriée à l'écran tactile, grâce au fait qu'il s'agit d'un convertible astucieux, c'est le panneau à micro-bords et la technologie de rétroéclairage WLED qui ont ajouté à la fonctionnalité de celui-ci. De plus, l'écran est protégé par le verre Corning Gorilla.

Clavier, périphériques et ports

HP propose également un clavier rétroéclairé robuste, parfaitement complété par les haut-parleurs B&O, une webcam 5MP, des microphones pratiques, un scanner d'empreintes digitales et un trackpad réactif. En outre, cette merveille structurelle présente une disposition en pierres précieuses et pèse un respectable 4,23 livres. En ce qui concerne l'arrangement des ports, vous avez accès à Thunderbolt 3, Type-C et à d'autres unités héritées.

En tant qu'étudiant ingénieur, vous pouvez établir les connexions Internet les plus rapides possibles, grâce au support Wi-Fi 6 2×2. Ce cabriolet fait naître une unité de batterie très ingénieuse, offrant près de 13,5 heures d'autonomie. Pour résumer, le Spectre x360 de HP est l'un des ordinateurs portables 2-en-1 les plus puissants de la liste qui couvre toutes les exigences d'ingénierie sans brûler un trou dans votre poche.

Avantages
  • Brilliant display
  • Comes with stylus support
  • Sizable storage support
  • Thunderbolt 3 support
  • Wi-Fi 6 support
Les inconvénients
  • Touchscreen not very responsive
  • Not meant for budget users

Dell Inspiron 15 5505

Processeur 2 GHz AMD Ryzen 7 4700U
RAM 8Go
Stockage 512 Go SSD
Affichage 15,6 pouces FHD (1920 x 1080)
Processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10
Batterie jusqu'à 6 heures

CPU

Sous le capot, l'Inspiron 15 5505 est alimenté par le chipset AMD Ryzen 7 4700U. En plus de rendre l'appareil évolutif, ce processeur est également capable de gérer facilement les exigences de traitement immédiates et exigeantes. Chargé de la virtualisation et de la prise en charge de l'hyper-threading, ce processeur peut gérer le codage, les tâches de CAO et d'autres activités avec une précision chirurgicale.

GPU

En complément, le GPU Radeon RX Vega 10, qui peut gérer des jeux comme Control, Assassin's Creed Odyssey, Overwatch, et plus encore avec les paramètres de base.

RAM et stockage

En ce qui concerne les exigences multitâches, vous avez accès à 16 Go de RAM haute vitesse. De plus, l'unité à double canal est évolutive, si et quand nécessaire, et parfaitement complétée par un disque SSD de 512 Go avec prise en charge NVMe (trouvée dans les ordinateurs portables SSD les plus rapides.) Là encore, vous pouvez toujours mettre à niveau la capacité de stockage disponible grâce à l'emplacement existant et une baie de disque dur dédiée.

Affichage

Le prochain en ligne est l'écran exceptionnel de 15,6 pouces, avec prise en charge du rétroéclairage LED et une résolution globale de 1920 x 1080 pixels. En outre, si vous aimez les études civiles et mécaniques avec un penchant pour le divertissement, la gamme de couleurs NTSC de 72 % devrait vous être utile.

Clavier et conception

Du point de vue de la productivité, le Dell Inspiron 15 5505 regorge de fonctionnalités, avec un clavier rétroéclairé à 4 zones, une webcam HD, des haut-parleurs amplifiés et une technologie de refroidissement innovante, présidée par la technologie de dissipation d'air AeroBlade 3D. En termes de poids structurel, cette machine est étiquetée à 3,72 livres, ce qui est assez respectable compte tenu du matériel incroyablement puissant.

Ports

dELL accueille également une collection décente de ports, les points forts étant USB Type-C, USB 3.2 Gen 2, Gig Ethernet, HDMI 2.0 et d'autres périphériques hérités. Sans parler de la prise en charge Wi-Fi 6 de Killer qui aide les étudiants en ingénierie à établir des connexions Internet rapides et stables. La batterie, en revanche, est plus que ingénieuse, Acer offrant près de 6 heures de sauvegarde prolongée.

Dans l'ensemble, si votre appareil informatique existant agit ou devient lentement incapable de gérer vos diverses tâches et missions d'ingénierie, le Dell Inspiron 15 5505 est l'ordinateur portable d'ingénierie parfait dans lequel investir.

Avantages
  • Jeu de puces de 10e génération
  • Affichage stellaire
  • Stockage évolutif
  • Wi-Fi 6
  • RAM rapide
Les inconvénients
  • Pas de graphiques dédiés
  • Manque Thunderbolt 3

Dell Inspiron 15 5502

Processeur Intel Core i5-1135G7 à 2,4 GHz
RAM 8 Go
Stockage 512 Go SSD
Affichage 15,6 pouces FHD (3 840 x 2 160)
GPU Intel Iris Xe intégré
Batterie jusqu'à 7 heures

Grâce à Inspiron, Dell offre des machines de qualité à un prix abordable. Dans le Dell Inspiron 15 5502, il rassemble un processeur de 11e génération et un écran 15,6 agréable à regarder dans un design classique apportant de la valeur à chaque dollar dépensé. Un choix parfait pour les étudiants des filières informatique, biomédicale, mécanique, génie civil et comptabilité.

CPU et GPU

L'Intel Core i5-1135G7 dispose de quatre processeurs multi-threading cadencés à une vitesse de base de 2,4 GHz. Bien que cela suffise pour la navigation et la consommation de médias, le processeur passe à une fréquence plus élevée de 4,2 GHz et intègre le GPU Intel Iris Xe pour gérer la modélisation 3D, les calculs lourds et la programmation d'IDE comme Matlab, etc.

RAM et stockage

La RAM haute vitesse DDR4 de 8 Go offre une capacité multitâche adéquate. Le SSD de 512 Go vous offre un stockage suffisant et le privilège d'accéder rapidement aux données. Il maintient les opérations du logiciel en douceur. L'édition Windows 10 Home offre la meilleure interface conviviale avec un lecteur d'empreintes digitales pour protéger vos données et gérer vos projets.

Affichage

L'écran FHD de 15,6 pouces apporte une touche réaliste et vibrante à vos visuels. La large gamme de profils de couleurs Dell tire le meilleur parti de la résolution de 1920 x 1080 pixels. Dells assemble un ordinateur portable d'ingénierie puissant dans un châssis argenté à la fois léger et robuste, pesant moins de 3,78 lb. Les bords fins sur les côtés complètent l'expérience visuelle.

Clavier et périphériques

Un clavier numérique pleine taille est pratique pour les étudiants, en particulier pour les personnes travaillant avec de grands ensembles de données et des calculs. Dell maintient l'espacement et le déplacement des clés adéquats pour travailler de longues heures. Le pavé tactile est lisse, brillant et suffisamment large, mais la réponse au clic aurait pu être meilleure.

Ports

Inspiron ne déçoit pas en termes de connectivité externe. Avec trois ports USB (1 Type-C et 2 Type-A), un port HDMI, un lecteur de carte SD et une prise audio 3,5 mm, vous disposez de nombreuses possibilités pour les accessoires et les écrans externes. Alors que quelques-uns manqueraient le confort des ports Ethernet, Dell comble le vide avec un WiFi-6 et un Bluetooth 5 plus rapides.

La batterie de Dell peut durer jusqu'à 7 heures d'utilisation équilibrée, mais gardez vos chargeurs à portée de main lorsque vous travaillez avec MATLAB, Auto CAD, etc. Si vous êtes un étudiant en ingénierie à la recherche d'un ordinateur portable qui obtient l'équilibre entre puissance de traitement, durabilité et fonctionnalités pour durer tout le cours et au-delà, ne cherchez pas plus loin.

Avantages
  • Processeur quadricœur de 11e génération
  • lecteur d'empreintes digitales
  • Grands angles de vision
  • Clavier rétro-éclairé
  • Wi-Fi 6
Les inconvénients
  • Aimant à poussière
  • Pas de connectivité LAN

Asus VivoBook 15

Processeur Intel Core i5-1035G1 à 1 GHz
RAM 8 Go
Stockage 512 Go SSD
Affichage 15,6 pouces FHD IPS (1920 x 1080)
GPU Intel UHD intégré
Batterie jusqu'à 11,5 heures

L'Asus VivoBook 15 est l'ordinateur portable le plus abordable de notre liste, doté d'un excellent écran, d'un processeur de 10e génération et de la dernière norme de connectivité.

CPU et GPU

À la barre, vous avez le GPU Intel Core i5-1035G1 optimisé graphiquement, doté de quatre cœurs et d'une vitesse d'horloge accélérée pouvant atteindre 3,6 GHz. Bien qu'il s'agisse d'un processeur de milieu de gamme, il permet au VivoBook 15 de gérer facilement la majorité des tâches d'ingénierie essentielles. Vous avez également accès à une carte graphique Intel UHD intégrée.

RAM et stockage

En ce qui concerne la mémoire système, l'unité de RAM DDR4 de 8 Go est plus que suffisante pour un étudiant, complétée par une vitesse de traitement plus rapide et un lecteur de stockage de soutien avec 512 Go d'espace. Le lecteur de stockage compatible NVMe est un excellent point de départ lorsque le chargement plus rapide des applications et les démarrages du système d'exploitation Windows 10 Home sont concernés.

Affichage

Acer persiste avec un écran standard de 15,6 pouces 1080p, présentant la technologie de rétroéclairage LED à faible consommation d'énergie. En outre, le VivoBook 15 offre une expérience de visualisation sur grand écran suivie d'une sortie visuelle nette et nette. Non seulement cela, vous avez également accès à l'amélioration Color Intelligence sur ce bloc-notes, suivie de la propriété antireflet BlueLightShield.

Clavier et périphériques

Le VivoBook 15 est doté de plusieurs fonctionnalités améliorant la productivité, notamment le clavier rétroéclairé avec une excellente course des touches, des haut-parleurs TrueHarmony, une webcam HD, des microphones à voix purifiée et un châssis incroyablement élégant avec un rabat recouvert d'aluminium.

Ports

En ce qui concerne la disposition des ports, vous obtenez des emplacements de type C, HDMI, USB 3.1 et autres. De plus, Acer prend également en charge la technologie Wi-Fi 6 pour établir des connexions Internet rapides et stables.

Le VivoBook 15 est facilement l'un des appareils les plus légers de notre liste à 3,5 livres, ce qui le rend idéal pour voyager. Cependant, la portabilité est considérablement améliorée avec la batterie existante offrant près de 8 heures d'autonomie en une seule charge. En conclusion, aucun autre ordinateur portable n'offre une fiche technique aussi complète pour la fourchette de prix donnée.

Avantages
  • Processeur de 10e génération
  • Affichage stellaire
  • Un support de stockage décent
  • Module de batterie fiable
Les inconvénients
  • Non destiné aux utilisateurs expérimentés
  • Ne prend pas en charge Thunderbolt 3