Sony VPL-VW270ES

Le projecteur Sony 4K VLP-VW270ES vous apporte le meilleur avec les dernières technologies du fabricant à un prix "raisonnable". En fait, il emprunte les excellentes fonctionnalités des modèles précédents, reste au prix préféré de Sony pour une machine de cette taille, et profite des dernières innovations telles que l'iris dynamique, le zoom d'image et le flux de mouvement Ultra HD, par exemple. n'en nommer que quelques-uns. .

Ce projecteur 4K Sony est capable de produire une image nette, lumineuse et parfaitement calibrée grâce à sa lampe au mercure de 225 watts positionnée derrière une cellule Sony SXRD de 4096x2180 pixels. Je dois dire quelques mots sur cette technologie propriétaire Sony qu'est SXRD. Ce système est sorti au début des années 2000 pour les écrans rétro-éclairés de Sony alors que nous utilisions encore nos écrans CRT... Appliqué aux vidéoprojecteurs, ce système est un très bon concurrent du DLP ou du 3LCD. Aussi puissant que le DLP pour éviter les passages pour piétons 3D, le SXRD de Sony le surpasse avec des rapports de contraste beaucoup plus élevés, c'est pourquoi le Sony VLP-VW270ES offre un rapport de contraste de 3620:1.

Alors que les projecteurs FullHD se targuent d'accepter une source 4K pour la projection HD, le VLP-VW270ES fait beaucoup plus de bruit. Il est capable de mettre à jour la qualité d'une diffusion Full HD et de la projeter en 4K avec le moteur Reality Creation, le rendu est bien plus précis qu'une image 1920×1080 classique, disons qu'il est tellement précis que ce moteur graphique va aussi exacerber petits défauts dans l'image originale.

Enfin, viennent les autres fonctionnalités et finitions luxueuses, la télécommande 3D avec touches rétroéclairées en caoutchouc souple, HDR, prise en charge HDMI 18 Gbit/s, optique motorisée, décalage de l'objectif et reproduction parfaite du noir, si votre budget le permet. , ce projecteur est ce qu'il vous faut.

Avantages
  • Cinéma 4K (4096 × 2180)
  • Étalonnage automatique
  • Rapport de contraste
  • Optique motorisée
Les inconvénients

    BenQ W2700

    Et le BenQ W2700 ? Pour le prix, nous pourrions avoir affaire à l'un des meilleurs projecteurs 4K du marché. Avec ses 2000 lumens, le W2700 est capable de projeter une grande image sans perdre en luminosité, vous permettant de vous éloigner de l'écran de projection sans crainte.

    On se rapproche de plus en plus de la qualité du cinéma. Ce projecteur BenQ est équipé de la technologie Cinematic Color et porte la matière à 95% de la norme DCI-P3, un espace colorimétrique RVB créé par l'industrie audiovisuelle américaine.

    Bref, cette norme est utilisée dans un grand nombre de pièces et son rapprochement permet de respecter au maximum les choix de couleurs du réalisateur. Tout cela va nous permettre de nous rapprocher de plus en plus d'une autre norme, la BT-2020, qui est aussi une norme cinéma mais cette fois plus poussée et plus complexe à respecter. 67% atteint par le W2700, bravo BenQ !

    Pour améliorer les contrastes dans les films et éviter l'effet plus ou moins courant de la brume blanchâtre de nombreux projecteurs, la technologie HDR Pro de ce W2700 calcule en temps réel le contraste idéal et le meilleur compromis pour vous offrir la plus belle image. possible, encore une fois sans déformer et donc sans trop brûler les couleurs.

    Avantages
    • Le mélange de technologies qui permet de très belles couleurs.
    • Excellente gestion des contrastes
    • Également compatible 3D
    • 2000 lumens
    • Zoom 1,3x
    Les inconvénients
    • Un peu trop fort
    • Une erreur avec l'écran partagé lors du changement de police qui se produit parfois

    Epson EH-TW9400

    Epson nous propose, avec le EH-TW9400, un projecteur matriciel Full HD 3LCD équipé de la technologie d'amélioration de la wobulation 4k. Compatible avec la 3D et équipé d'une lampe de 250 watts, ce projecteur dispose d'un rapport de contraste exceptionnel de 1 200 000:1 et d'une excellente luminosité de 2 600 lumens.

    Voici quelques-unes des fonctionnalités et de la pléthore de fonctionnalités disponibles. L'objectif Fujinon de ce projecteur Epson est motorisé pour effectuer la mise au point, le zoom et le changement d'objectif. Il transmet des images UHD (3840 × 2160 pixels) et est compatible avec HDR BD2020, accepte la transmission HDMI 18 Gbps et transmet une large profondeur de couleur dans un profil 12 bits 4: 4: 4 grâce à sa puce améliorée.

    Attention tout de même au recul, en effet vous aurez besoin d'une distance supérieure à 5 mètres pour projeter une image de 2,5 mètres, sinon, si vous avez beaucoup d'espace, ce défaut deviendra un avantage car Epson offre la possibilité de Profiter d'un de meilleures performances même en plaçant le projecteur à 7,10 mètres, il est pratique d'éliminer ce problème récurrent qu'ont les vidéoprojecteurs, la pollution sonore.

    Avantages
    • Qualité d'image
    • Objectif motorisé
    • Rapport de contraste
    • le prix
    • Mode HDR réglable
    Les inconvénients
    • bruyante

    Optoma UHD42

    Moins cher que le W2700, l'Optoma UHD42 a ses forces et ses faiblesses. Visuellement, il a l'air un peu moins premium que le BenQ, mais ce qui est important c'est ce qu'il y a à l'intérieur, c'est-à-dire les 2400 lumens et les technologies DLP, HDR et 3D, entre autres. Les couleurs projetées, bien qu'inégalées par les normes DCI-P3 ou BT-2020, restent assez vives et naturelles, sans doute grâce à l'utilisation du mode HDR qui démarre automatiquement lors du lancement de contenu compatible.

    Attention toutefois à utiliser le mode HDR standard et non sa version brillante, qui à son tour peut vous faire perdre des niveaux de noir. Malheureusement, même en dehors de ce mode, les noirs ont tendance à être gris. quoi d'autre, gênant l'immersion et donnant l'impression d'être un vidéoprojecteur encore moins cher.

    Mais l'un des grands avantages d'Optoma est sa latence relativement faible qui vous permet de profiter du plaisir des jeux vidéo. Pour rappel, la latence est le temps d'attente entre une action effectuée sur la manette et lorsqu'elle est effectuée sur l'écran.

    Pour de nombreux joueurs, c'est un gros problème. Avec une moyenne de 36ms, on ne recommandera évidemment pas ce projecteur 4K pour jouer à des jeux très rapides comme un Call of Duty par exemple, mais pour se plonger dans une version cinématographique dans des titres d'aventure comme The Legend of Zelda : Breath of the Savage ou God de la guerre. Si vous êtes un joueur, nous savons que cela vous parle.

    Avantages
    • 2400 lumens
    • Netteté de l'image
    • Compatibilité HDR
    • Le rapport qualité prix
    • Connectivité complète (2x HDMI, VA, USB, entrée/sortie audio)
    • Également compatible 3D
    Les inconvénients
    • Un peu trop de bruit en dehors du mode écho
    • Niveaux de noir trop étroits même en HDR standard

    Projecteur Home Cinéma ViewSonic True 4K

    Viewsonic propose un projecteur de grande valeur pour les acheteurs à petit budget. Ce projecteur garantira d'excellentes images 4K et HDR dynamiques ainsi qu'une taille d'écran plus grande pour les joueurs. Donc, si vous êtes un joueur, c'est une bonne solution et le prix total.

    Le ViewSonic PX747 est bien conçu et est livré avec une résolution de haute qualité qui crée globalement une expérience cinématographique visuelle 4K. Le prix est bon pour le Viewsonic en raison des fonctionnalités de base, mais la clarté et l'expérience de visionnage au cinéma en vaudront la peine.

    Attendez-vous à une expérience vidéo 4K époustouflante, offrant juste le bon niveau de luminosité et performant dans divers environnements. Il existe un rapport de contraste de 12000:1 qui fournira également des détails de résolution de noir standard. Vous n'obtiendrez pas un projecteur 4K moins cher pour offrir une haute fidélité incroyable et des couleurs vives dans des images 4K.

    Dans l'ensemble, c'est une bonne affaire pour un projecteur, car vous obtiendrez une qualité d'image combinée à des capacités 4K avec un budget limité. Soyez simplement conscient des limites de ce projecteur par rapport aux projecteurs 4K haut de gamme.

    Avantages
    • Les images 4K sont excellentes pour le prix
    • La capacité HDR offre une saturation des couleurs riche et vive avec une résolution détaillée
    • La grande taille d'écran est idéale pour les joueurs
    Les inconvénients
    • Fonctionnalité standard par rapport aux projecteurs haut de gamme
    • Un fonctionnement bruyant peut être un inconvénient majeur par rapport aux autres projecteurs 4K

    BenQ TK800M

    Le BenQ Tk800M est, selon nous, une sorte de W2700 « slim », moins cher et encore moins impressionnant. Mais l'intérêt de ce projecteur est qu'il conserve évidemment un certain nombre de qualités à un prix réduit, ce qui le rend plus abordable. Il s'agit plutôt d'un produit destiné aux « cinéphiles occasionnels » plutôt qu'aux amateurs inconditionnels. Contrairement au W2700 qui dispose de technologies améliorant grandement le contraste et les couleurs, le TK800M fait de tout cela son point faible. Côté son, on peut lui reprocher de se limiter à une entrée jack et non à une entrée optique.

    Cependant, il faut bien sûr noter que ce projecteur 4K a ses propres qualités indéniables. En plus d'avoir une compatibilité 3D toujours bienvenue, sachez que l'image projetée en 4K est très précise et que vous verrez clairement la différence avec le mode Full HD (1080p). La seule chose qui peut être différenciée entre ces deux modes est que le BenQ TK800M est assez silencieux en Full HD, mais assez bruyant en 4K.

    Avantages
    • Connectivité complète (HDMI x2, VGA, USB, entrée/sortie audio)
    • Compatible 3D
    • Prise en charge HDR
    • 3000 lumens
    Les inconvénients
    • Bruyant en mode 4K
    • Manque de contraste
    • Zoom 1,1x légèrement léger

    Optoma UHD300X

    le projecteur Optoma UHD300X 4K est le meilleur rapport qualité-prix. Modèle avec des fonctionnalités intéressantes, ce skin 4k vous permet de créer votre propre séance de cinéma directement à la maison. Capable de reproduire les gammes de couleurs Rec.709, le projecteur affiche fidèlement toutes les couleurs lorsque vous le regardez. Que ce soit pour vos films, vidéos ou séries de rappels, vous aurez envie de jouer avec eux. En plus d'une vue agréable, avec des projecteurs 4K qui permettent aux utilisateurs de s'immerger à 100% des niveaux moyens. Les images sont époustouflantes, les couleurs profondes et le contraste indéniable pour une expérience visuelle normale.

    Équipé de la technologie DLP, le projecteur Optoma offre un superbe niveau d'image et de reproduction. De plus, ce vêtement est conçu avec les dernières technologies en tant qu'incompatibilité High Dynamic Range. La mise à disposition également d'un haut-parleur intégré. Grâce aux deux systèmes, dans la mesure du possible de les utiliser, les rétroprojecteurs sont installés dans tous les espaces, même dans les espaces confinés.

    La résolution Ultra HD 4k offerte dans les vêtements Optoma ne fournit que quatre détails de plus que la Full HD. Cela vous permet notamment de profiter d'images plus nettes et de couleurs plus vives.

    Comme principales caractéristiques, le projecteur LED 4K offre une résolution fine de 1920 x 1080 pixels, un contraste de 250 000:1 et une luminosité de 2 200 lumens. Les données sur ce produit sont incroyables! La durée du Salam Friday est de 4 000 heures (15 000 en mode économique), ce qui est limité.

    Le projecteur dispose également d'un décalage vertical de l'objectif qui est imprégné de la rétention de vote du positionneur et de la commodité et des avantages des principales tailles d'écran. Grâce au décalage vertical de l'objectif, les bords de l'image seront également corrigés. Ce projecteur 4K est adapté à l'endroit où il est présenté et expédié.

    Côté connectique, les projecteurs intègrent une entrée HDMI qui permet la connexion de plusieurs têtes.

    Ce projet vidéo est à la fois un modèle puissant et une technologie. De plus, il s'agit d'une télécommande qui permet d'effectuer diverses actions à distance. Par exemple, vous pouvez agrandir la scène de votre film préféré.

    Enfin, pour les amateurs de jeux vidéo, le vidéoprojecteur Optoma saura vous satisfaire car il vous propose un mode jeu. Branchez simplement votre console de jeu ou votre smartphone pour une expérience immersive.

    Avantages
    • Qualité visuelle et sonore exceptionnelle
    • Décalage vertical cible projeté
    • Jolies couleurs
    Les inconvénients
    • Modèle léger (5,2 kilos)