Asrock B450M Steel Legend

CARACTÉRISTIQUES

Jeu de puces : AMD B450 | Prise : AM4 | Facteur de forme : ATX | Mémoire : 64 Go DDR4 | Vitesse de la mémoire : 2 400 MHz

L'Asrock B450 est l'une des cartes mères les plus populaires pour les jeux et l'utilisation professionnelle. Doté de fonctionnalités haut de gamme, vous obtenez beaucoup à un prix aussi abordable. Le pont présente un grand motif camouflage qui améliore son attrait esthétique. Avec 3 blocs en aluminium, il fournit un refroidissement suffisant pour le VRM et le chipset. La carte mère comprend 2 emplacements M.2, 4 emplacements RAM et des en-têtes RVB. Avec quatre emplacements RAM, la RAM peut être étendue jusqu'à 64 Go.

Si vous souhaitez activer les configurations de mémoire double canal, il est recommandé d'installer des cartes mémoire dans les logements A2 et B2. Une chose étonnante à propos de la carte est qu'elle n'a pas un, mais cinq en-têtes de ventilateur pour assurer un refroidissement suffisant pour les composants principaux. Il dispose également de 7 ports USB, ce qui le rend idéal pour ceux qui souhaitent utiliser le nombre maximum de connexions USB. En parlant de qualité, la carte mère a un look haut de gamme, solide et durable. Cela va durer longtemps.

En un mot, la carte mère ASrock B450M Steel Legend est sans conteste la meilleure carte mère économique pour Ryzen 7 3800X. Avec des en-têtes de ventilateur, des emplacements M.2 et une qualité supérieure, vous obtenez plus que ce que vous payez. Le seul inconvénient est que la carte n'est pas conçue pour l'overclocking, mais si vous recherchez une carte mère qui fonctionne le mieux avec Ryzen 7 3800X, vous êtes prêt à partir.

ASUS ROG STRIX X570-E

CARACTÉRISTIQUES

Jeu de puces : AMD X570 | Prise : AM4 | Facteur de forme : ATX | Mémoire : 128 Go DDR4 | Vitesse de la mémoire : 2 133 MHz

ASUS ROG Strix X570-E est la meilleure carte mère pour Ryzen 7 3800X qui est alimentée par le chipset AMD X570. Il est livré avec le support PCIe génération 4 qui a considérablement amélioré la vitesse de stockage SSD et permet aux utilisateurs d'augmenter le GPU. Cette carte mère peut supporter un plus grand nombre de générations Ryzen, grâce au socket AM4. En parlant de la configuration matérielle de la carte mère, vous trouverez 4 emplacements DDR4 qui vous permettront d'augmenter la capacité de la RAM jusqu'à 128 Go.

Il existe de nombreux ports et en-têtes, ce qui facilite l'ajout d'autant de connexions que vous le souhaitez. L'overclocking du Ryzen 7 3800X ne sera pas un problème car il y a un en-tête de ventilateur situé juste en dessous du socket, puis il y a 3 en-têtes de ventilateur séparés pour le processeur. Pour ceux qui s'intéressent aux emplacements PCIe, il existe 5 emplacements, dont deux x16 fonctionnant à des vitesses 4.0. Grâce aux 8 disques SATA, vous pouvez mettre à niveau les disques de stockage sans aucun problème. Le prix est un peu bas par rapport aux autres ce qui en fait la meilleure carte mère pour Ryzen 7 3800X.

La carte mère a des indicateurs LED qui s'allument en cas de problèmes de débogage. De plus, il y a 4 LED juste au-dessus du connecteur ATX qui servent également d'indicateur. Dans l'ensemble, l'ASUS ROG Strix X570-E est une carte mère de jeu incroyable. Si vous souhaitez utiliser le slot PCIe 4.0, accélérer le processeur et ajouter des connexions, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette bête.

MSI MPG X570 GAMING PLUS

CARACTÉRISTIQUES

Jeu de puces : AMD 570X | Prise : AM4 | Facteur de forme : ATX | Mémoire : 128 Go DDR4 | Vitesse de la mémoire : 2 666 MHz

Une carte mère abordable qui contient des fonctionnalités décentes telles que 6 ports SATA, 4 emplacements mémoire, la prise en charge PCIe 4.0 pour que vous puissiez utiliser les cartes graphiques AMD crossfire. La conception du thème du tableau est traditionnellement rouge et noire. Le ventilateur de refroidissement est conçu pour assurer des performances optimales de la puce X570, tandis que les dissipateurs thermiques de l'alimentation servent à refroidir le cœur du processeur.

Il y a quatre emplacements de mémoire dans le coin supérieur droit de la carte, chacun prenant en charge la mémoire DDR4-4400 et prenant en charge des capacités de mémoire allant jusqu'à 128 Go. Le système comprend deux emplacements PCIe 4.0 x4 M.2 et six ports SATA, ainsi qu'un dissipateur thermique pour l'un des emplacements. À l'arrière de la carte, vous trouverez plusieurs ports USB et une sortie vidéo HDMI qui vous permettent d'utiliser un APU AMD Ryzen similaire au GPU et utilisé pour les jeux.

Il n'y a aucun problème avec la carte et tous les composants semblent bien assemblés. La page de support MSI vous permet de mettre à jour le dernier fichier BIOS, et tout devrait bien fonctionner après cela. Dans l'ensemble, c'est la meilleure carte mère de jeu pour Ryzen 7 3800X à un prix abordable. Vous aurez une expérience de jeu fluide et jouerez à des jeux haut de gamme avec cette beauté.

ASUS ROG CROSSHAIR VIII FÓRMULA

CARACTÉRISTIQUES

Jeu de puces : AMD X570 | Prise : AM4 | Facteur de forme : ATX | Mémoire : 128 Go DDR4 | Vitesse de la mémoire : 2 133 MHz

En tant qu'entrée phare du marché Asus X570, la formule ROG X570 Crosshair VIII offre un certain nombre de fonctionnalités exceptionnelles, notamment un design remanié qui accorde une grande importance aux performances ainsi qu'à l'esthétique ROG. La carte mère utilise des dissipateurs de chaleur qui peuvent être connectés à des tubes de refroidissement par eau pour maintenir les températures des composants au frais. La carte mère est principalement noire et la majeure partie du PCB est blindée.

Il y a également un blindage métallique à l'arrière de la carte mère, qui aide à maintenir le PCB droit tout en refroidissant l'arrière du VRM. Vous obtenez 4 emplacements de mémoire DDR4, 2 emplacements M.2 et des emplacements PCIe fonctionnant à la vitesse PCIe 2.0. Vous pouvez overclocker la carte mère à 4,3 GHz à 1,4 V sur tous les cœurs, ce que toutes les cartes mères ne peuvent pas faire. Contrairement à ses concurrents, vous trouverez de nombreux ports USB sur cette carte mère.

De plus, l'écran OLED de la carte peut être personnalisé pour afficher d'autres paramètres système, tels que la température ou la vitesse du processeur, ce qui facilite le dépannage en faisant correspondre les codes aux processeurs, à la mémoire et aux autres composants du système. système. Bien que la formule ASUS Rog Crosshair VIII soit chère en termes de prix, elle a de nombreuses fonctionnalités à offrir telles que la prise en charge de l'overclocking, le waterlock, de nombreux ports USB et l'esthétique, ce qui en fait la meilleure carte mère haut de gamme pour Ryzen 7 3800X.

GIGABYTE X570 AORUS ELITE Wi-Fi

CARACTÉRISTIQUES

Jeu de puces : AMD X570 | Prise : AM4 | Facteur de forme : ATX | Mémoire : 128 Go DDR4 | Vitesse de la mémoire : 4 400 MHz

Si vous recherchez la meilleure carte mère Wifi pour Ryzen 7 3800X, la GIGABYTE X570 AORUS ELITE WiFi est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une bonne carte mère qui offre d'excellentes performances à tous les niveaux, et ce, sans accroc. Vous pouvez le configurer très facilement une fois que vous avez tout le matériel nécessaire. Avec 4 emplacements RAM, 2 emplacements M.2 et la prise en charge PCIe 4.0, la carte mère fonctionne parfaitement dans des conditions d'overclocking.

Vous ne rencontrerez aucun décalage ou vitesse lente pendant le jeu ou l'utilisation d'applications lourdes. Il y a également quatre emplacements de RAM sur la carte mère, vous pouvez donc installer jusqu'à 128 Go de RAM lorsque vous avez besoin de traiter les émissions de chaleur, il y a une pâte composée incluse dans le package. Vous pouvez utiliser la pâte dès que la température dans votre processeur augmente. Une grande partie de la carte mère est recouverte de dissipateurs de chaleur du chipset et un petit ventilateur à l'intérieur maintient le chipset 11W au frais.

Il existe également deux emplacements M.2 et un dissipateur thermique conçus pour éviter la surchauffe. Le bas du panneau comporte plusieurs en-têtes, notamment le deuxième ensemble d'en-têtes RVB, le bouton Q-Flash et les en-têtes USB du panneau avant. Il dispose de suffisamment de ports USB pour ajouter des connexions. Bien que la carte mère X570 AORUS ELITE ne dispose pas d'une configuration multi-GPU, vous pouvez toujours profiter des autres fonctionnalités intéressantes qu'elle a à offrir.

MSI X470 GAMING PRO CARBON

CARACTÉRISTIQUES

Jeu de puces : AMD X470 | Prise : AM4 | Facteur de forme : ATX | Mémoire : 128 Go DDR4 | Vitesse de la mémoire : 2 400 MHz

Le chipset X570 d'AMD est actuellement un produit phare pour les cartes mères grand public et passionnées, mais il reste encore beaucoup de vie dans le X470 d'AMD si vous n'avez pas besoin du support PCI Express 4.0. De plus, une paire de connecteurs CPU à huit broches empêche votre système de surchauffer. Le X470 Gaming Pro Carbon a été conçu comme une carte de milieu de gamme avec quelques fonctionnalités d'overclocking. La carte MSI dispose de deux emplacements PCI-E x16 à supports en acier pouvant accueillir deux GPU NVIDIA et trois GPU AMD.

ASRock dispose de deux emplacements prenant en charge quatre GPU, ce qui est une fonctionnalité intéressante pour ceux qui souhaitent ajouter des cartes graphiques supplémentaires à l'avenir. Vous trouverez deux emplacements M.2, dont le premier fonctionne à pleine vitesse et le second utilise la norme PCI-E 2.0 plus lente et plus ancienne. Si vous aimez les lumières RVB, les lumières RVB de la carte mère sont également magnifiques.

De plus, la carte est livrée avec un en-tête Corsair RGB, donc si vous souhaitez exécuter des chaînes adressables ou des ventilateurs LL, vous pouvez le faire directement depuis la carte via le MSI Mystic Light. Il peut facilement exécuter le processeur Ryzen 7 3800X et augmenter les performances du système. Dans l'ensemble, cette carte offre une excellente expérience de jeu et de très bonnes capacités d'overclocking Intel grâce à son Wi-Fi/Bluetooth Intel intégré et des composants de qualité. La MSI X470 est en effet la meilleure carte mère X470 pour Ryzen 7 3800X que vous puissiez obtenir.

MSI MEG X570 ACE

CARACTÉRISTIQUES

Jeu de puces : AMD 570X | Prise : AM4 | Facteur de forme : ATX | Mémoire : 128 Go DDR4 | Vitesse de la mémoire : 2 666 MHz

La carte mère MSI MEG X570 ACE est destinée aux acheteurs sérieux qui souhaitent overclocker le système et utiliser le PC à son plein potentiel. Des caloducs métalliques sont situés autour de tous les VRM de la carte et s'étendent jusqu'au chipset, où ils sont refroidis par son ventilateur dédié. Avec son système de régulation de puissance numérique 12 + 2 + 1 bien développé, la carte est conçue pour fournir aux overclockeurs une efficacité énergétique maximale. Ses fonctionnalités d'overclocking basées sur le matériel incluent un panneau LED de débogage et des commutateurs d'alimentation et de réinitialisation intégrés.

En ce qui concerne ses spécifications de base, le MEG X570 Ace dispose de quatre emplacements de RAM DIMM (la carte prend en charge jusqu'à 128 Go de RAM via des modules de 32 Go), trois emplacements d'extension PCI Express x16 et deux emplacements physiques PCI Express x1. Click BIOS 5 de MSI contrôle le BIOS. L'écran de démarrage de base répertorie votre matériel avec des options pour mettre à jour le BIOS. Une puce Wi-Fi Intel Wi-Fi 6 AX200 intégrée au MEG X570 Ace fournit une connectivité Internet filaire et sans fil.

Des condensateurs audio dédiés, un blindage EMI et un amplificateur intégré constituent le système audio intégré. Il dispose de 4 ports SATA et de 3 emplacements M.2 qui vous permettent d'augmenter les disques durs. Vous pouvez facilement accéder aux emplacements M.2 en retirant une seule vis de chaque dissipateur thermique. Avec sa solution thermique puissante, son BIOS convivial et ses capacités réseau exceptionnelles, il s'agit de la meilleure carte mère X570 pour Ryzen 7 3800X.