Voici comment jouer avec éloquence au Danseur dans le nouveau PvP amélioré de Final Fantasy 14 !

Le Danseur est l’un des emplois les plus éloquents, amusants et gratifiants de Final Fantasy 14, avec de nombreuses attaques à distance flashy et très dommageables et de puissantes options de guérison. De plus, le kit PvP du Danseur a été entièrement remanié avec la sortie du patch 6.1, vous permettant de transférer une grande partie de ce qui le rend unique et puissant dans les nombreux modes PvP présents dans le jeu.

Bien qu’il puisse être un peu complexe d’apprendre le rythme du danseur, sa fluidité une fois que tout s’enclenche est presque inégalée et est l’un des aspects clés qui rendent le travail spécial en premier lieu. Et, avec les nouveaux changements PvP, le danseur peut maintenir son élan et se déchaîner gracieusement avec la bonne stratégie et la bonne structure de combo.

Mis à jour le 31 janvier 2024, par Seth Parmer : Cela fait un bon moment que nous n’avons pas consulté notre guide Dancer PvP pour Final Fantasy 14. En tant que tel, nous avons mis à jour ce guide pour inclure tous les nouveaux ajustements de statistiques au cours des derniers correctifs et des retouches. une partie du formatage pour rendre l’expérience de lecture plus facile à apprécier !

Aperçu

Le Danseur est l’un des métiers les plus fascinants du PvE de Final Fantasy 14, et cela sonne également vrai pour son homologue PvP. Étant donné que le rôle du danseur remplit l’emplacement DPS physique à distance, vous devrez déclencher de nombreux dégâts à une distance sûre tout en mélangeant plusieurs buffs et soins puissants pour vous aider, vous-même, votre partenaire de danse et votre groupe, à rester dans la bataille.

Être un combattant à distance implique beaucoup de responsabilités, en particulier le danseur. Non seulement vous devez vous soucier d’appliquer des soins cruciaux à vous-même et à votre partenaire de danse, mais vous devez également faire attention à votre flanc à tout moment, car il s’agit de votre point faible le plus important. Choisir un partenaire de danse est également essentiel à votre réussite et à celle de votre équipe, car s’en tenir à quelqu’un qui ne fait pas tout son possible peut causer de graves problèmes à tout le monde.

Nous expliquerons ci-dessous comment surmonter ces obstacles et utiliser les atouts de votre kit à votre avantage, tout en soulignant l’importance de vos actions et capacités les plus cruciales pour vous permettre de mieux comprendre quand, où et pourquoi vous devriez les utiliser.

Répartition des actions de travail

Le danseur réussit à infliger des dégâts importants à distance de sécurité tout en étant autorisé à soigner ses coéquipiers et à leur donner des améliorations bénéfiques. Même si le patch 6.1 a radicalement modifié leur kit PvP, ils conservent toujours tout ce qui fait d’eux une menace unique et éloquente sur le champ de bataille. Vous trouverez ci-dessous tout ce dont les danseurs disposent qui en font une fabuleuse machine à tuer.

Rotation par défaut Comme la plupart des jobs du PvP récemment remanié, la rotation par défaut du Danseur est principalement utilisée pour remplir le temps en attendant l’expiration de vos temps de recharge. Généralement après avoir effectué votre combo complet. Bien que ce ne soit pas du tout inutile, vous l’utiliserez principalement pour pousser les ennemis à distance ou comme moyen de terminer le travail.

Combinaison complète Le Danseur a de nombreuses façons de gêner son adversaire en PvP, et le combo complet fourni ci-dessous est un exemple parfait de la façon de procéder. Ce combo met en évidence la capacité du danseur à infliger d’immenses quantités de dégâts à distance tout en fournissant à son partenaire de danse et à son groupe des améliorations et des soins utiles pour les maintenir dans le combat plus longtemps.

(En Avant) Reverse Cascade > (En Avant) Fountainfall > Saber Dance > Fan Dance > Starfall Dance (Curing Waltz*) > Honing Dance > Fountain Combo*** Curing Waltz peut être déplacé vers l’avant du combo si vous ou votre partenaire de danse êtes en mauvaise santé et peut être entièrement annulé si personne n’a besoin d’être soigné. **Fountain Combo est un excellent moyen d’achever les adversaires qui ont survécu à votre combo complet, mais il n’est pas toujours judicieux de continuer à les poursuivre. Utilisez-le à bon escient et ne prolongez pas votre accueil. Si vous avez besoin de vous retirer ou de vous regrouper, faites-le plutôt !

conseil:

N’oubliez pas de choisir un partenaire de danse au début du match avec votre capacité Position fermée. En règle générale, vous souhaiterez le placer sur votre DPS ou Tank de mêlée, mais il peut également être placé sur quelqu’un que vous voyez sortir ou jouer l’objectif. Tant que vous sentez que vos dégâts, vos défenses et vos soins ne seront pas gaspillés, vous pouvez les utiliser comme bon vous semble.

Répartition complète étape par étape du combo Puisque vous démarrez le combo avec En Avant, assurez-vous d’être positionné suffisamment loin pour que votre dash ne vous place pas au milieu de l’équipe ennemie. Idéalement, vous souhaiterez le lancer pour qu’il atterrisse à environ 10 à 15 yalms de votre cible, car la plupart de vos attaques se feront à distance. Vous commencez seulement avec cette capacité de préparer Reverse Cascade, que vous lancerez immédiatement après avoir utilisé En Avant.

Vous suivrez ensuite Reverse Cascade avec un autre En Avant, mais soyez très prudent en l’utilisant pour éviter de vous lancer dans l’équipe ennemie. Cet En Avant configurera votre prochaine attaque, Fountainfall, une autre attaque à distance qui inflige des dégâts excessifs et vous permet de vous lancer dans votre action suivante, Saber Dance. Saber Dance vous donnera, à vous et à votre partenaire de danse, un bonus de dégâts de cinq pour cent pendant dix secondes, faisant du reste de votre pack combo un solide coup de poing.

Avec votre nouveau buff de dégâts appliqué, il est temps d’ajouter également des buffs défensifs au mélange, et c’est là que Fan Dance entre en jeu. Fan Dance réduira les dégâts subis de dix pour cent pendant dix secondes pour vous et votre partenaire de danse et est excellent à lancer à ce stade du combo car cela vous aidera à rester dans le combat un peu plus longtemps.

La prochaine étape est un excellent mélange d’actions offensives et défensives, qui vous permet de suivre Fan Dance avec Starfall Dance pour infliger 10 000 dégâts à tous les ennemis en ligne droite. Cela vous accordera également simultanément, à vous et à votre partenaire de danse, une diminution de dix pour cent des temps d’incantation et de relance de vos compétences d’armes et de vos temps d’incantation et de relance de vos sorts. Immédiatement après avoir utilisé Fan Dance, vous devez enchaîner avec votre Curing Waltz pour obtenir des soins indispensables pour vous et votre groupe. N’oubliez pas que si vous êtes à proximité de votre partenaire de danse lorsque vous utilisez Curing Waltz, il utilisera également passivement l’action, vous permettant de soigner tout le monde dans la zone pour un total de 16 000 HP.

NOTE:

Bien que Curing Waltz s’adapte mieux ici dans la plupart des situations, vous pouvez l’utiliser quand bon vous semble. Si vous voyez vous-même, votre partenaire de danse ou votre équipe avec une santé faible au début de votre combo, vous pouvez l’y intégrer ou le conserver si tout le monde est au top. Nous l’avons inclus ici uniquement pour vous montrer le moment idéal pour l’utiliser, car vous et votre équipe avez tendance à être endommagés lorsque vous êtes aussi engagé dans un engagement.

Après avoir utilisé Curing Waltz (ou Starfall Dance, si vous avez utilisé Curing Waltz plus tôt dans la rotation ou si vous n’avez pas eu besoin de l’utiliser), vous pouvez terminer en beauté avec Honing Dance. Honing Dance se lancera automatiquement dans Honing Ovation après l’expiration de la fenêtre de trois secondes qui réduit les dégâts reçus de vingt pour cent. En fonction du nombre de charges d’Acclaim que vous avez accumulées, vous pouvez infliger une quantité ridicule de dégâts ici, car vos améliorations de dégâts précédentes seront toujours appliquées.

NOTE:

If your target is still kicking at this point, you can go into your Fountain Combo, but we suggest not chasing after anyone fleeing unless your team is with you, as Dancers do not do all that well against multiple targets or in close-range encounters.

Répartition des limites

Les actions hypnotiques et fluides du danseur leur confèrent de nombreuses caractéristiques uniques, leur Limit Break en étant un excellent exemple. Contradance charme tous les ennemis proches pendant deux secondes, les faisant se déplacer vers vous contre leur gré. Infliger des dégâts aux ennemis charmés augmentera la durée de l’effet de deux secondes supplémentaires.

La contradance ne semble peut-être pas si grave sur le papier, mais forcer votre ennemi à se déplacer involontairement vers vous pendant quatre secondes est un énorme jeu de pouvoir. Cela peut vous permettre de capitaliser sur l’ensemble de l’équipe ennemie (notamment dans Crystalline Conflict).

Pour tirer le meilleur parti de ce Limit Break, nous vous suggérons de l’utiliser en coordination avec votre groupe ou de l’inclure au début ou au milieu de votre combo complet. La contradance, lorsqu’elle est utilisée de manière stratégique, peut être l’un des meilleurs limites du jeu. Cependant, il peut facilement être gaspillé et ce n’est pas une chose sûre, alors soyez patient lorsque vous apprenez quand l’utiliser dans certaines situations.

CONSEIL

Une chose cruciale à retenir avec Contradance est que les actions courantes comme Purifier et Garder ne vous empêchent pas d’être charmé, ce qui signifie que votre adversaire aura rarement une réponse. Ainsi, dans les moments où vous devez éloigner les ennemis d’un objectif ou si vous souhaitez les rassembler en un groupe serré pour que votre équipe puisse utiliser leurs Limit Breaks, vous pouvez très probablement utiliser Contradance et infliger des dégâts avec une action AoE pour conserver l’effet. durera encore plus longtemps.

Répartition des actions courantes

Chaque tâche après le patch 6.1 a accès aux actions communes, qui vous permettent d’utiliser du mana pour restaurer rapidement la santé, vous protéger des dégâts entrants, vous débarrasser des effets de statut dangereux, et bien plus encore. Vous pouvez retrouver chacun d’eux et ce qu’ils font ci-dessous !

Stratégie générale

En tant que DPS physique à distance de votre groupe, votre objectif principal est d’infliger des dégâts à l’équipe ennemie à distance tout en vous accordant périodiquement, à vous, à votre partenaire de danse et au reste de votre groupe, d’excellents buffs tout au long de chaque rencontre. Le combo complet fourni ci-dessus met en valeur la capacité du danseur à infliger des quantités de dégâts dévastatrices tout en gardant son partenaire de danse et son groupe approvisionnés en buffs et en soins.

En parlant de votre partenaire de danse, vous devez absolument effectuer cette étape dans n’importe quel lobby PvP. Vous pouvez le faire avant le début du match et changer de partenaire si celui que vous avez choisi semble relâcher ou ignorer systématiquement l’objectif ou vos buffs.

Il est courant de choisir le DPS ou le Tank de mêlée comme partenaire de danse, mais vous pouvez choisir n’importe qui que vous voyez faire des efforts pour en faire une menace encore plus importante. Non seulement ils recevront des dégâts et des buffs défensifs, mais ils utiliseront également Curing Waltz à chaque fois que vous le ferez, ce qui doublera sa puissance de guérison, permettant à tout le monde dans la zone de récupérer 16 000 HP.

Vos buffs sont cruciaux pour l’issue du match, alors essayez de ne pas les gaspiller avec un coéquipier qui ne coopère pas. De plus, même si vous êtes un DPS à distance, vos principales priorités sont d’infliger des dégâts et de fournir à votre partenaire de danse et à votre groupe des buffs et des soins utiles. Les victimes sont évidemment importantes dans certains modes, mais non seulement il s’agit d’un effort d’équipe, mais avoir un nombre important de victimes n’est pas l’objectif général du Danseur.

Ne vous inquiétez pas si quelqu’un s’enfuit ou si votre victoire est levée par un coéquipier, et concentrez-vous sur l’accumulation d’un nombre élevé de dégâts et pour vous empêcher, ainsi que votre partenaire de danse et votre groupe, de mourir. Il n’y a rien de tel que de se faire voler votre victoire dans Final Fantasy 14. Au contraire, vous avez fait ce qui vous a été demandé et avez réduit la santé de l’ennemi suffisamment bas pour que quelqu’un puisse les éliminer, et c’est finalement tout ce qui compte.

Le dernier point mais non le moindre est votre positionnement. La grande majorité de vos attaques étant exécutables à distance, vous n’avez pas besoin d’être en première ligne ou face à l’ennemi. Au lieu de cela, restez derrière le DPS Tank et Melee à tout moment et montez périodiquement lorsque vous en avez besoin.

De plus, gardez constamment un œil sur toute personne qui vous flanque, car ce sera votre position la plus vulnérable. Chaque carte et chaque mode auront plusieurs façons de contourner et de vous rapprocher des ennemis, alors méfiez-vous de l’endroit d’où l’ennemi peut venir et faites de votre mieux pour communiquer sa position à votre équipe et le repousser.

Stratégie de conflit cristallin Bien que Crystalline Conflict soit avant tout un mode PvP intense et compétitif avec deux équipes de cinq, votre stratégie ne différera pas trop de ce que nous avons vu ci-dessus. Pour la plupart, vous infligerez des dégâts à distance tout en apportant des buffs et des soins pour vous aider, ainsi que votre partenaire de danse et les membres de votre groupe, tout au long du jeu. N’oubliez pas que votre rôle est crucial, notamment en tant que danseur, car vous avez accès à plusieurs capacités puissantes qui peuvent donner un avantage significatif à votre équipe.

Avant l’ouverture de “The Pit”, vous devriez déjà avoir lancé Position fermée sur le partenaire de danse de votre choix, qui sera généralement votre DPS ou Tank de mêlée. Cela vous maintiendra lié à eux tout au long du match, à moins que vous ne refondiez la position fermée et que vous choisissiez quelqu’un d’autre. De plus, après l’ouverture de The Pit, il y aura une autre fenêtre de trente secondes pendant laquelle aucune des équipes ne pourra déplacer le cristal, ce qui vous donnera suffisamment de temps pour avoir un aperçu de vos coéquipiers et de votre adversaire.

Vous pouvez utiliser ce temps pour choisir un autre partenaire de danse si votre choix initial s’est avéré trop agressif et peut marquer des cibles sur l’équipe ennemie qui, selon vous, devraient être prioritaires. N’oubliez pas de rester en retrait et de surveiller les ennemis sournois sur votre flanc, en particulier ces satanés Ninjas.

Après l’expiration des trente secondes, c’est l’heure du jeu, et vous pouvez utiliser à bon escient ce combo complet décrit ci-dessus ! Encore une fois, assurez-vous de rester derrière votre DPS Tank et Melee et de vérifier constamment votre flanc. Ceci est essentiel à votre survie et à celle de votre équipe. De plus, vous devriez toujours lancer Curing Waltz lorsque vous ou votre partenaire de danse avez une santé faible ou si votre groupe semble avoir du mal à trouver le temps de guérir.

Si votre Tank ou plusieurs membres du groupe sont éliminés, reculez immédiatement et attendez qu’ils réapparaissent, puis regroupez-vous et réessayez. Le Danseur peut être étonnamment fort, mais vous ne survivrez pas face à plusieurs ennemis à la fois, surtout à courte distance. De plus, restez près de l’arrière du Crystal (et de votre équipe) à tout moment. Vous ne devez jamais vous éloigner de l’objectif ou de votre groupe, sauf si vous avez besoin de vous regrouper ou de battre en retraite.

Enfin, passons en revue votre Limit Break unique et ses utilisations dans Crystalline Conflict. Contradance est un Limit Break très utile et trompeur dans ce mode, car vous pouvez l’utiliser pour éloigner les ennemis du Cristal ou rassembler toute l’équipe adverse dans une zone pour que votre DPS de mêlée les élimine en un clin d’œil.

Utilisez-le chaque fois que la bonne opportunité se présente, et de préférence chaque fois que d’autres coéquipiers ont leur Limit Break disponible. N’oubliez pas d’utiliser les commandes de chat pour avertir votre équipe lorsque vous l’avez !

Stratégie de première ligne Frontline étant la seule attraction PvP de la Duty Roulette, il s’agit d’un mode plutôt populaire rempli à tout moment de joueurs de tous types de compétences, ce qui le rend moins compétitif et moins sérieux que Crystalline Conflict. Semblable à Crystalline Conflict, vos stratégies et vos objectifs ne seront pas radicalement différents dans Frontline.

Vous aurez juste un peu plus de liberté pour faire ce que vous voulez sans causer trop de chagrin à votre équipe. Cependant, avant tout, vous souhaiterez toujours sélectionner un partenaire de danse avant le début du match, infliger de nombreux dégâts à distance et continuer à appliquer des améliorations et des soins à vous-même, à votre partenaire de danse et à votre groupe. C’est essentiellement le déroulement de ce travail et sera toujours votre objectif principal.

Comme mentionné précédemment, Frontline est beaucoup plus accueillant que Crystalline Conflict, ce qui en fait l’une des meilleures activités PvP pour les nouveaux arrivants ou les joueurs occasionnels. Bien que vous puissiez jouer les choses de manière plus lâche ici, vous ne devez en aucun cas négliger votre groupe ou les objectifs, car cela aura toujours un impact négatif sur les chances de victoire de votre équipe.

Cependant, il est également crucial de savoir que faire des erreurs dans ce mode n’est même pas aussi préjudiciable à votre équipe dans Frontline, alors ne vous inquiétez pas de faire quelques erreurs ici et là. De plus, puisque vous êtes un DPS physique à distance, votre priorité générale dans le match sera de créer de la distance, d’attaquer avec votre équipe, de battre en retraite si nécessaire, de vous regrouper, de capturer des objectifs et de les défendre, puis de répéter le cycle jusqu’à la fin du match !

Dans l’ensemble, Frontline est un excellent moyen de gagner des récompenses PvP avec désinvolture et vous permet de vous concentrer sur le perfectionnement de vos compétences sans aucune pression. N’oubliez pas de rester derrière votre Tank et votre DPS de mêlée, d’utiliser votre combo complet pour infliger de nombreux dégâts à distance, de fournir à tous les membres de votre groupe les buffs et les soins indispensables, de jouer l’objectif et de surveiller votre flanc. Si vous parvenez à maîtriser cette stratégie générale, vous serez imparable avec la bonne équipe autour de vous.

John
J'ai 20 ans et j'aime écrire sur les produits technologiques et donner leurs opinions sur mon blog, j'espère que vous aimeriez recevoir mes opinions