Utilisateurs Mac, ceci est pour vous.

VALORANT est devenu l’un des titres multijoueurs et des jeux de tir à la première personne à la croissance la plus rapide au cours des dernières années, mais tout cela sans une version officielle jouable sur Mac. Il existe un chemin pour que les joueurs sur Mac puissent concourir, mais ils doivent répondre à certaines exigences et franchir plusieurs obstacles.

Les joueurs Mac qui souhaitent toujours jouer à VALORANT se heurtent à plusieurs obstacles, notamment sous la forme du système anti-triche agressif Vanguard du jeu qui ne permettra pas à plusieurs méthodes de contournement conventionnelles de fonctionner. Mais pour certains d’entre vous, il existe une voie à suivre.

Puis-je exécuter VALORANT sur mon Mac ?

Pour exécuter VALORANT sur un Mac, vous devrez disposer d’un Mac basé sur Intel et vous devrez utiliser une partition Boot Camp sur laquelle vous installerez Windows, ce qui permettra à VALORANT.

En termes simples, un Mac basé sur Intel est un Mac qui utilise un processeur Intel. Si vous n’en avez pas déjà un, il sera difficile d’en obtenir un car les versions des ordinateurs portables MacBook Pro et des ordinateurs de bureau Mac Mini utilisant des processeurs Intel ont été abandonnées.

Même avec un Mac basé sur Intel, vous ne pourrez pas installer et jouer à VALORANT sur des outils couramment utilisés qui activent des programmes Windows comme CrossOver ou Parallels Desktop, car Vanguard Anti-Cheat les détectera et vous bloquera. Les Mac équipés de silicium Apple, la dernière version des processeurs, ne prennent pas en charge Boot Camp, ce qui signifie que vous ne pouvez pas jouer à VALORANT dessus.

Comment jouer à VALORANT sur votre Mac

Si vous possédez un Mac basé sur Intel, vous pouvez installer VALORANT via une partition Windows via Boot Camp. Avant même d’installer Boot Camp, vous devez vous assurer que votre Mac peut le gérer.

En plus de votre Mac, vous aurez besoin de :

  • Une clé USB externe de 16 Go
  • Au moins 64 Go d’espace libre
  • Une version 64 bits de Windows 10 Famille, Windows 10 Professionnel ou Windows 11

Si vous disposez de tout cela, vous ne devriez rencontrer aucun problème pour configurer Windows via l’assistant Boot Camp sur votre Mac :

  1. Assurez-vous que votre paramètre de démarrage sécurisé par défaut est « Sécurité totale ».
  2. Dirigez-vous vers votre « dossier Utilitaires » dans « Applications » et ouvrez « Assistant Boot Camp ».
  3. Cliquez dessus et suivez les étapes présentées.
  4. Lorsqu’on vous demande où installer Windows, sélectionnez les partitions BOOTCAMP et feuilletez Format.
  5. Suivez les instructions d’installation de Windows.
  6. Une fois terminé, redémarrez votre appareil.

VALORANT viendra-t-il sur Mac ?

Aucune information positive ne circule actuellement concernant l’arrivée de VALORANT sur Mac. Les développeurs travaillent sur VALORANT mobile depuis un certain temps. Il y a donc toujours de l’espoir que la prochaine étape du processus mènera aux ordinateurs portables et aux ordinateurs Mac.

Mais, pour le moment, il n’est pas prévu d’introduire officiellement VALORANT sur Mac. Brent Meister, ingénieur logiciel principal de Riot, a publié dans un fil de discussion Reddit 2021 que les Mac n’étaient pas à l’ordre du jour. Mais comme cela fait deux ans que cette bombe est tombée, les choses peuvent changer et nous aurons peut-être la chance de jouer à VALORANT sur Mac au cours de notre vie.

En attendant le jour du lancement officiel du jeu sur Mac, vous pouvez toujours utiliser ce guide pour savoir comment jouer à VALORANT sur Mac.

John
J'ai 20 ans et j'aime écrire sur les produits technologiques et donner leurs opinions sur mon blog, j'espère que vous aimeriez recevoir mes opinions