15 points à rechercher lors du choix des bonnes jumelles de chasse:
- Grossissement
Grossissement des jumelles de chasse Bien que l'on puisse être tenté de croire que plus gros est mieux, la règle ne s'applique pas toujours lorsqu'il s'agit de jumelles destinées à la chasse. Un grossissement de 7x à 10x est plus que suffisant pour tous les types de chasse. Plus le grossissement est élevé, plus la stabilité de l'image est faible; personne ne veut stabiliser une jumelle 10x après une longue randonnée fatigante.
Il est vrai que vous pouvez choisir parmi plusieurs grandes jumelles d’observation si vous souhaitez les utiliser pour la chasse. Cependant, ces unités nécessitent presque toujours l'utilisation d'un trépied, ce qui pour la plupart des utilisateurs peut s'avérer fastidieux à long terme. Les jumelles Zoom présentent un certain nombre d'inconvénients qui méritent d'être pris en compte. La grande majorité des fabricants ne s’engagent pas à rendre leurs jumelles à zoom étanches, et la plupart des modèles de la gamme ne sont pas conçus pour un usage intensif.
Il y a une myriade de chasseurs qui ont l'impression qu'acheter une jumelle 10x est tout simplement mieux que de choisir une jumelle 7x. Malheureusement, il ne s’agit pas du tout d’une mise à niveau, et si vous cherchez à obtenir plus d’agrandissement, vous devez acheter et utiliser une lunette de visée.
Le grossissement d'une paire de jumelles doit être associé au diamètre de l'objectif en millimètres.
Taille de l'objectif
objectif-lense La taille de l'objectif est synonyme du deuxième nombre dans ce que vous pourriez voir comme 7 × 40. En règle générale, un objectif de 40 ou 42 mm peut fonctionner avec pratiquement n'importe quel type de chasse. Plus l'objectif est grand, plus vous pourrez voir de détails. Cependant, un objectif de 50 mm peut être considérablement plus cher qu'un objectif de 40 mm, mais il fait des merveilles lorsqu'il s'agit de chasser la nuit. Si vous prévoyez strictement de chasser pendant les heures légales, cela ne ferait pas de mal d'opter pour une taille d'objectif d'environ 40 mm.
Plus l'objectif est grand, plus il est lourd. Si vous recherchez la portabilité, vous avez toujours la possibilité de choisir un objectif de 32 mm, mais cela pourrait être contre-productif au final, car vous ne pourrez voir qu’une quantité limitée de détails. Tout ce qui est inférieur à 30 mm peut ne pas être satisfaisant, en particulier si vous avez l'intention de chasser dans des conditions de faible luminosité.
En bref, l'idée principale derrière le choix de la bonne taille d'objectif est que les grands qui peuvent être achetés de nos jours sont plus volumineux mais laissent entrer beaucoup plus de lumière que les plus petits, qui sont plus légers mais moins précis.
- Champ de vision
Le champ de vision d'une unité est souvent exprimé en FOV à 1000 mètres. En un mot, ce sera la zone en pieds que vous pourrez visualiser à l'aide de vos jumelles à une distance de 1000 mètres. Un petit nombre signifie que la zone que vous allez voir est étroite. Plus le nombre est élevé, plus la zone est large. Il va sans dire qu'au fur et à mesure que vous utilisez le grossissement, l'image devient plus petite, tout comme le champ de vision.
champ de vision binoculaire Il n’existe pas de règle universelle pour choisir le bon champ de vision. De ce fait, les personnes intéressées à utiliser leurs jumelles dans des espaces ouverts pourraient bénéficier d'un champ de vision plus élevé. À moins que vous ne cibliez un jeu en évolution rapide, vous n’avez pas besoin d’un champ de vision plus élevé.
La qualité de l'image est généralement considérée comme beaucoup plus importante que le champ de vision, d'autant plus qu'un champ de vision standard peut être considéré comme plus qu'adéquat pour la majorité de la chasse.
- Pupille de sortie et indice de luminosité relative
Le grossissement et la taille de l'objectif sont les deux détails qui déterminent la taille de la pupille de sortie, dont le rôle est de laisser passer la lumière jusqu'à l'œil. La pupille de sortie est définie par un nombre qui résulte de la division de la taille de l'objectif par le facteur de grossissement.
Normalement, plus la pupille de sortie est élevée, plus la quantité de lumière que vous pourrez visualiser est grande. Comme il est difficile d’obtenir le bon diamètre d’objectif, le grossissement, le champ de vision et la pupille de sortie, il peut être judicieux de se référer à la taille de la pupille humaine. Chez les jeunes, la pupille oculaire est capable de se dilater jusqu'à 7 mm, tandis que chez les personnes âgées, elle peut se dilater jusqu'à 4 mm. Dans ce cas, la règle de base est de choisir des jumelles de chasse dotées d'une pupille de sortie de la même taille ou plus grande que celle que vous avez dans l'œil.
L'indice de luminosité relative peut être calculé en trouvant le carré de la pupille. Dans la pénombre, un RBI supérieur ou égal à 25 est traditionnellement considéré comme la meilleure alternative.
- Type de prisme
Le prisme que vous pouvez trouver dans les jumelles de chasse peut être divisé en deux catégories principales: les prismes de toit et les prismes de porro. Le premier design est considéré par certains comme un peu plus utilisable que le second, car il est plus léger et a une dimension plus mince car il est en ligne directe avec l'oculaire. Il réfléchit la lumière cinq fois. Néanmoins, le principal inconvénient du choix d'un prisme de toit est qu'il est considérablement plus cher que son homologue.
Un prisme porro a besoin d'un corps plus grand pour réfléchir la lumière quatre fois. Le principal inconvénient de ce type de prisme est n'est pas en ligne directe avec l'oculaire, et c'est pourquoi l'objectif peut sembler être un peu au-dessus de l'oculaire. Même ainsi, si vous recherchez une paire de jumelles de chasse relativement abordable, vous devrez peut-être vérifier ce type de prisme.
Parfois, il est difficile de dire quel type est meilleur que l’autre, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Par exemple, les tolérances de fabrication, la qualité du verre et même le design ont tous leur mot à dire sur la façon dont vous percevez le prisme.
- Type de mise au point
Selon le type de mise au point, les jumelles peuvent être livrées avec une mise au point oculaire individuelle ou avec une mise au point centrale. D'après ce que nous avons vu, les jumelles à mise au point individuelle fournissent d'excellents résultats en ce qui concerne le travail à moyenne et longue distance. Lorsque l'utilisateur visualise le jeu au-delà de 30 à 40 mètres, les jumelles IF n'ont même pas besoin de mise au point du tout, mais ce n'est pas la principale raison pour laquelle elles sont si populaires parmi divers types d'acheteurs, y compris les militaires. En réalité, ils sont beaucoup plus faciles à imperméabiliser et n'ont pas de pièces externes, donc beaucoup plus durables.
La mise au point centrale est la meilleure lorsque votre jeu est à moins de 30 mètres, auquel cas une jumelle IF sera très lente.
- Soulagement des yeux
Le soulagement des yeux est une considération cruciale pour les personnes qui utilisent des lunettes ou des lunettes de soleil. Elle peut être définie comme la distance à laquelle un utilisateur peut tenir ses jumelles de son œil, tout en étant capable de voir l'image entière. Si vous portez des lunettes, notre conseil est de rechercher des modèles dont le relief oculaire mesure au moins quatorze à quinze mm. N'oubliez pas qu'un mauvais dégagement oculaire ou plutôt un manque de dégagement oculaire vous fera souffrir d'un champ de vision réduit.
- Revêtements optiques
Des revêtements optiques sont ajoutés à la surface en verre de l'objectif afin de réduire ou d'éliminer carrément la réflexion de la lumière. La perte de lumière et l'éblouissement sont deux choses que vous ne rencontrerez peut-être pas dans une jumelle avec un revêtement optique, mais vous tomberez certainement dessus si votre modèle n'a pas de bon revêtement. Des images plus lumineuses et plus claires proviennent souvent de la qualité du revêtement optique.
Si le modèle que vous souhaitez acheter a des optiques enduites, cela signifie qu'au moins une surface en verre d'au moins une lentille a été recouverte d'un revêtement antireflet. D'autres unités de nos jours sont entièrement enduites, multicouches et entièrement multicouches. Le FMC peut être un peu trop cher pour certains acheteurs, mais les alternatives multicouches font ce qu'elles sont censées faire, en ce sens qu'elles ont reçu de nombreux revêtements antireflets.
Plus le revêtement est bon, plus la quantité de lumière que vous obtiendrez sera élevée, donc si vous êtes investi dans l'achat des meilleures jumelles pour la chasse, vous voudrez peut-être envisager de dépenser un peu plus et d'obtenir une paire au moins multicouche. enrobage
- Qualité d'image
Une excellente qualité d'image n'est indispensable que lorsque vous prévoyez d'utiliser vos jumelles pendant plusieurs heures à la fois. Si, d'un autre côté, vous prévoyez de vitrer de temps en temps pour distinguer si quelque chose que vous avez vu est un rocher ou un cerf, une bonne qualité d'image fera l'affaire.
Obtenir une bonne unité, fiable et optiquement capable de nos jours est un peu difficile, en particulier si vous voulez à la fois une bonne qualité d'image et une bonne étanchéité. La plupart des modèles qui répondent à ces critères coûtent environ cent dollars. Si vous recherchez l'excellence, nous vous encourageons vivement à envisager des unités au-dessus du prix de cent cinquante dollars.
Certaines des marques qui fabriquent de bonnes jumelles en ce qui concerne la qualité de l’image et le nombre d’années que vous pourrez les utiliser sont Zeiss, Leica, Nikon et d’autres. Ce qu'il y a de bien avec les modèles commercialisés par ces sociétés, c'est qu'ils ne fatigueront jamais vos yeux, quel que soit le nombre d'heures d'utilisation de l'appareil.
- Taille et poids
Quelle que soit leur capacité, les jumelles pleine grandeur peuvent parfois peser jusqu'à deux livres et même plus. Le type et la quantité de verre utilisé dans le processus de développement du produit ont leur mot à dire sur le poids final de l'unité. Quoi qu'il en soit, si vous êtes en route pour une expédition de chasse et que vous prévoyez de porter une grande paire de jumelles autour de votre cou, vous pourriez avoir de mauvaises surprises.
De plus, envisager des jumelles compactes pourrait être la bonne façon de faire les choses si vous aimez la randonnée. Cependant, vous devez garder à l'esprit qu'opter pour un modèle d'objectif de 30 ou 30 mm peut être la bonne chose à faire si vous voulez protéger votre cou et votre dos, mais cela peut être la mauvaise décision si vous recherchez le meilleur. performance.
- Revêtement en caoutchouc et étanchéité
Le revêtement en caoutchouc est primordial de nos jours, car il rendra les jumelles faciles à tenir même dans des conditions humides. De plus, ce type de revêtement peut protéger votre modèle à long terme.
Quant à l'étanchéité, c'est probablement l'un des détails cruciaux à prendre en compte si vous voulez que votre modèle soit résistant à la saleté, à la saleté, à la poussière et aux éléments. L'imperméabilisation est la caractéristique exacte qui permet aux jumelles de ne pass'embuer ou fuir. De ce fait, les unités anti-buée sont une sorte de sous-produit de l'imperméabilisation.
- Accessoires pour jumelles
Parfois, le fabricant inclura un ensemble limité d’accessoires dans le colis que vous aurez livré à votre adresse. Les sangles, les étuis et les harnais de sécurité peuvent être fournis avec le modèle que vous avez choisi ou achetés séparément.
La sangle peut être utilisée pour suspendre les jumelles autour de votre cou, bien que cela puisse être inconfortable avec des unités plus grandes et plus lourdes. Le harnais de sécurité peut éliminer la tension ressentie autour du cou en supportant le poids des jumelles sur le haut du corps et les épaules. Un étui est pratique lorsque vous souhaitez protéger vos jumelles contre les dommages ou les rayures, en particulier lorsque vous ne les utilisez pas. Malgré le revêtement en caoutchouc, les chutes et les chocs peuvent sérieusement nuire à l’imperméabilité d’un produit, c’est pourquoi il est parfois judicieux d’envisager d’acheter une paire de jumelles résistantes aux chocs.
- Coût
Les meilleures jumelles pour le coût de la chasse Comme il existe une telle variété de produits qui sont maintenant disponibles sur le marché, il est difficile de dire
quel prix est le meilleur absolu. Lorsqu'il s'agit de la bonne valeur proposée pour le bon coût, nous vous proposons d'analyser vos attentes et votre budget, puis de considérer les caractéristiques que nous avons mentionnées ci-dessus.
Plus le modèle est cher, plus il a de chances qu'il ait été construit avec du verre de haute qualité et un plus grand nombre de revêtements. Certains modèles peuvent coûter jusqu'à neuf cents dollars, mais ils peuvent éviter complètement la fatigue oculaire, raison pour laquelle ils sont destinés à un usage fréquent. Selon le fabricant et la qualité des matériaux, vous avez de fortes chances d'utiliser la même paire de jumelles pendant une décennie et plus, à condition que vous décidiez d'y investir.
Des unités de bonne qualité peuvent être trouvées pour trois à quatre cents dollars, il n'est donc pas obligatoire de dépenser une fortune pour obtenir les jumelles dont vous rêvez.
- Recommandations
Tant que vous êtes investi dans une recherche approfondie, vous devrez peut-être consulter certaines des meilleures critiques de jumelles de chasse. Les autres utilisateurs peuvent vous dire à quoi vous attendre en termes de fiabilité, de qualité d'image, de revêtements optiques et de relief oculaire. Certains acheteurs s'efforcent de rédiger des évaluations détaillées, dans lesquelles ils expliquent ce qu'ils ont aimé et ce qu'ils n'aimaient pas à propos d'un modèle donné.
Croyez-le ou non, il peut être préférable de parler à un consultant ou à un vendeur, de demander l'avis d'un ami ou d'une connaissance et de lire des critiques en ligne, plutôt que de faire confiance à la description du produit. La vue de chaque individu est différente. Certains chasseurs portent des lunettes et d'autres non. Certaines personnes sont intéressées par le gibier qui se déplace rapidement que l'on trouve généralement dans les forêts profondes, tandis que d'autres aiment chasser dans les avions.
- Pays d'origine et marque
Bien que ce ne soit pas le détail décisif à prendre en compte, le pays d'origine du produit que vous achèterez signifie en fait beaucoup. Il n'y a pas de bon et de faux lorsqu'il s'agit de construire des produits de bonne qualité, même si certains utilisateurs disent qu'ils ont l'impression que les unités asiatiques pourraient être moins fiables. Cependant, il est rassurant de savoir que la marque que vous avez choisie possède une filiale dans votre état ou pays.
Personne ne dit que vous rencontrerez des problèmes avec la garantie ou le service client, mais ces deux éléments sont très importants lorsque vous êtes prêt à dépenser plus de cinq cents dollars pour une paire de jumelles neuves. Des entreprises renommées ont la réputation de développer des unités de haute qualité depuis très longtemps.
Meilleures jumelles pour le résumé de la chasse
chasseur avec des jumelles
L'achat des meilleures jumelles conçues pour la chasse prend du temps et un peu d'effort. Pour vous assurer d'obtenir le bon produit pour vos besoins, vous devez faire des recherches et lire plusieurs avis clients. En outre, vous devez prendre en compte des détails tels que le grossissement et le diamètre de l'objectif, le champ de vision, le type de prisme et le type de mise au point, ainsi que le dégagement oculaire.
L'ensemble de la construction des jumelles compte beaucoup, car vous êtes susceptible de rechercher un modèle étanche et antibuée qui protège votre acquisition de l'humidité, de la poussière et des débris.
Avec la bonne dose de patience, vous obtiendrez vos jumelles de chasse en un rien de temps. Si vous souhaitez acheter un article de haute qualité, mais que votre budget ne vous le permet pas encore, vous voudrez peut-être consulter une vente saisonnière ou une remise organisée par une place de marché en ligne. Amazon est l'un des détaillants en ligne qui proposent souvent des jumelles à prix réduit.