Les **smartphones **vous aident à accomplir vos tâches quotidiennes et à communiquer facilement avec les gens. Les smartphones vous aident à accomplir vos tâches quotidiennes et à communiquer facilement avec les gens. Un appareil peut également raccrocher en mode veille. Une application peut également se bloquer pendant une tâche, entraînant une perte de données.

Si votre téléphone raccroche fréquemment tout seul, vous êtes au bon endroit. Voici les principales causes de gel et leurs correctifs.

Pourquoi mon téléphone raccroche-t-il tout seul ? (11 Causes)

Un téléphone peut se bloquer en raison de signaux réseau médiocres qui ralentissent le système. Votre appareil peut également se bloquer lorsque son espace de stockage ou sa RAM est faible. Certains smartphones raccrochent également si l’édition du logiciel est obsolète. ou télécharger des applications contenant des logiciels malveillants.

Une surchauffe peut également ralentir votre appareil et le faire geler au milieu des tâches.

Voici le détail complet des différentes raisons qui conduisent à l’accrochage d’un téléphone :

1.Mauvais signaux téléphoniques

Vous ne pensez peut-être pas que les signaux téléphoniques peuvent faire raccrocher votre téléphone, mais c’est une cause légitime. La plupart des gens rencontrent généralement des problèmes lorsqu’ils reçoivent un appel, mais l’appareil raccroche. Cela peut se produire avant ou après avoir pris l’appel.

La principale raison derrière une telle suspension est un mauvais signal réseau. Vous pouvez vérifier la force en remarquant les barres en haut à droite de l’écran de votre mobile. Si vous avez moins de trois barres, le signal de votre téléphone est faible.

L’absence de barres est également préoccupante, car cela peut affecter l’appareil lorsque vous recevez un appel en ligne et provoquer le blocage de l’application. Votre téléphone peut également se bloquer si les barres fluctuent constamment. C’est parce que les réseaux interfèrent avec d’autres signaux que l’appareil utilise

2.Peu d’espace de stockage

Tous les téléphones mobiles sont livrés avec un espace de stockage spécifique qui peut être en gigaoctets (Go) ou en téraoctets (To). Les appareils à faible coût ont principalement un espace de stockage maximum de 8 Go. Certains téléphones sont également livrés avec 16 Go d’espace de stockage. les chiffres des téléphones Android sont de 32 Go, 64 Go et 128 Go.

Les appareils Apple sont plus avancés, avec un espace de stockage élevé pouvant atteindre des téraoctets. Votre téléphone Android est plus susceptible de se bloquer en raison d’un espace de stockage insuffisant que votre appareil Apple.

De nombreuses raisons contribuent à un espace de stockage insuffisant, comme l’installation de diverses applications.

Vous pouvez également télécharger des films sur votre téléphone à l’aide de Google ou d’autres plates-formes. De telles installations peuvent prendre de quelques Mo à quelques Go sur votre appareil. Les applications préinstallées que vous n’utilisez peut-être pas occupent également de l’espace sur le téléphone.

Chaque fois que votre téléphone manque de stockage, il commencera à se bloquer en raison des applications en concurrence les unes avec les autres pour une utilisation en arrière-plan.

3.RAM faible

Beaucoup de gens confondent la RAM avec l’espace de stockage, mais ces deux choses sont complètement différentes. La mémoire à accès aléatoire (RAM) fait partie de tous les appareils et est utilisée pour gérer le système d’exploitation.

Il est relativement inférieur à l’espace de stockage total de votre téléphone. L’objectif principal de la RAM est de conserver vos applications sur le téléphone et de conserver les données que vous utilisez actuellement. Tout ce qui est enregistré en arrière-plan ou téléchargé sur votre téléphone contribue principalement à l’espace de stockage.

C’est pourquoi les mobiles à faible capacité de RAM peuvent également être avancés. Une faible capacité peut fonctionner pour vous si les besoins de votre téléphone ne sont pas élevés ou si vous ne téléchargez pas beaucoup d’applications, de photos ou de vidéos. Si vos besoins sont élevés, la RAM manquera d’espace et votre téléphone se bloquera.

Les personnes qui utilisent le même appareil depuis des années risquent de souffrir d’un manque de RAM. Le téléphone commencera à se bloquer car seul un nombre spécifique d’applications peut s’exécuter simultanément.

4Logiciel obsolète.

Tous les appareils Android et Apple sont livrés avec un logiciel préinstallé que l’entreprise met régulièrement à jour. Si vous n’installez pas le nouveau logiciel pendant une longue période, votre appareil commencera à se bloquer. C’est parce que les applications de votre téléphone deviendront moins compatibles. avec le logiciel installé.

Vos applications peuvent se mettre à jour automatiquement à partir du Play Store ou de l’App Store pour vous offrir une expérience fluide. Les développeurs publient principalement de nouvelles mises à jour pour être plus compatibles avec les nouvelles éditions de logiciels Android et iOS. Si vos applications se bloquent fréquemment, le logiciel de votre téléphone nécessite une mise à jour.

Le blocage et le gel fréquents des applications peuvent également entraîner le blocage de l’appareil pendant plus de quelques minutes.

5.Applications obsolètes

En tant qu’utilisateur de téléphone, vous pouvez avoir besoin de diverses applications pour profiter de votre temps libre et accomplir vos tâches quotidiennes. Instagram, Facebook, Snapchat et WhatsApp sont quelques applications présentes sur le téléphone de chaque adolescent.

Les adultes qui travaillent utilisent également Google Workspace, plusieurs applications d’agenda et des plates-formes de gestion de projet. Ces applications sont fréquemment mises à jour par leurs développeurs respectifs pour offrir une expérience utilisateur transparente.

Cependant, la mise à jour peut ne pas se télécharger automatiquement sur votre téléphone. Cela est particulièrement vrai si vous avez désactivé la fonction de mise à jour automatique sur votre Google Play Store ou App Store. Les applications ne se mettent pas non plus à jour si votre mobile est connecté à un réseau 4G ou 5G au lieu du WiFi.

En effet, le paramètre par défaut du téléphone consiste à télécharger les mises à jour et les applications uniquement sur les réseaux Wi-Fi sécurisés. Si une application a une mise à jour en attente depuis longtemps, elle se bloquera chaque fois que vous l’ouvrirez. Certaines applications se bloquent également pendant quelques minutes avant de s’arrêter automatiquement par votre système téléphonique.

Ces applications appartiennent à la catégorie obsolète et ralentiront également les autres applications mises à jour sur votre téléphone.

Applications contenant des logiciels malveillants

Les utilisateurs d’Android ont une plus grande flexibilité que les utilisateurs d’Apple en raison de la possibilité de télécharger des applications tierces à partir de différents sites Web. Vous pouvez installer des applications qui peuvent ne pas être disponibles sur le Play Store. Cela peut parfois être utile et vous permettre de mieux travailler, mais ce n’est peut-être pas le cas à chaque fois.

Toutes les applications externes sur Internet ne sont pas sécurisées ou créées par des développeurs fiables. Certaines applications tierces sont créées par des cybercriminels avec des logiciels malveillants cachés conçus pour voler vos données. Le téléchargement d’une telle application non seulement divulguera vos informations, mais ralentira également votre téléphone. .

Certaines applications contiennent également des logiciels malveillants aléatoires qui peuvent entraîner le blocage de votre appareil. Cela s’applique également aux applications qui n’ont pas été soigneusement testées pour les bogues.

Les applications en mode bêta sont également réputées pour provoquer le blocage de nombreux appareils car le code du développeur n’est pas sans erreur. Vous devez également vous rappeler que certaines applications téléchargées de manière authentique à partir de Google Play Store peuvent également avoir des bogues.

Certains développeurs ne publient pas de nouvelles versions de leurs anciennes applications ou ne développent pas de versions sans logiciels malveillants. Ces applications peuvent également entraîner l’arrêt automatique de votre téléphone.

7.Surchauffe

Tous les appareils technologiques chauffent après avoir été utilisés pendant quelques heures ou plus.Cela est vrai pour tous les articles électroniques tels que les ordinateurs portables, les haut-parleurs Bluetooth, les smartphones et les tablettes.Les téléphones surchauffent également lorsque vous les utilisez pendant le chargement.Certaines applications utilisent également plus de données et de batterie que les autres applications.

Cela peut également entraîner une surchauffe lors de l’utilisation du téléphone. La température de fonctionnement normale d’un appareil mobile est de 35 °C à 38 °C. Toute valeur supérieure à la plage précédente provoque une surchauffe et un blocage du téléphone.

La batterie interne peut également subir des dommages et éclater si la température dépasse la température maximale moyenne. La surchauffe ralentit les processus de votre téléphone en diminuant l’efficacité globale.

Les téléphones pour enfants souffrent de surchauffe plus fréquemment parce que les enfants exécutent de nombreux jeux sur leurs téléphones. La batterie peut également être défectueuse si la température de votre appareil augmente facilement pendant une période de faible utilisation.

L’utilisation élevée des applications en arrière-plan provoque également une surchauffe et une suspension du téléphone.

8.Fonds d’écran animés

Chaque utilisateur aime personnaliser son téléphone pour mieux profiter de l’appareil. Certaines personnes conservent des codes d’accès pour la confidentialité et pour garder le mobile hors de portée des enfants. L’application de thèmes aux écrans d’accueil et de verrouillage est également un moyen courant de personnaliser un téléphone.

Vous pouvez choisir un fond d’écran ou un thème en direct au lieu d’une option standard. Ces thèmes affectent la RAM de votre appareil et peuvent réduire la capacité.

Cela signifie que les performances globales de votre téléphone diminueront. Les fonds d’écran animés ralentissent également considérablement l’appareil et peuvent le bloquer avant de déverrouiller le téléphone. Votre mécanisme de verrouillage du visage peut également se bloquer si l’appareil se bloque sur l’écran de verrouillage.

Tenir le fond d’écran sur les iPhones déverrouillés permet au fond d’écran en direct de jouer. Cela peut également entraîner le blocage du téléphone lors du déverrouillage. La vidéo peut rester bloquée ou jouer en boucle vous empêchant d’ouvrir des applications ou d’effectuer d’autres tâches.

9.Changer constamment d’applications

Le multitâche est répandu dans le monde occupé d’aujourd’hui parce que les gens aiment faire le plus de travail en moins de temps. Cela peut fonctionner pour vous et vous aider à vous éloigner du bureau plus tôt. Vous pouvez également effectuer plusieurs tâches sur votre téléphone tout en travaillant à distance. d’une application à l’autre en utilisant l’historique des applications récentes de votre téléphone est un moyen courant d’effectuer plusieurs tâches à la fois.

Cela est nocif car le fait de changer constamment d’applications peut entraîner le blocage de votre téléphone. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez plus de trois applications en quelques secondes ou minutes. Un appareil électronique peut également supporter d’être surchargé dans une certaine mesure.

Une utilisation excessive de votre téléphone entraînera de mauvaises performances et le gel des applications. Parfois, l’appareil peut fonctionner si vous utilisez le bouton d’accueil pour revenir à la page d’accueil. Cela se produit principalement lorsque seule l’application est gelée.

Cependant, certaines applications bloquent complètement votre appareil pendant plusieurs minutes à quelques heures.

10.Batterie faible

Une autre cause courante de la suspension du téléphone est la batterie faible. Le pourcentage de charge peut être inférieur à 20 % et le téléphone peut être en mode basse consommation. Si vous continuez à utiliser l’appareil avec une batterie faible, certaines applications ralentiront et l’écran pourra se bloquer pendant quelques minutes.

Ce problème concerne principalement les appareils Android au lieu des téléphones Apple. Votre appareil peut également se bloquer si vous exécutez un processus qui utilise beaucoup d’énergie et de RAM. La lecture d’un film en arrière-plan avec une batterie faible est l’une des principales raisons du gel de l’écran. L’utilisation de données mobiles au lieu du WiFi sur un une batterie faible ralentit également le téléphone.

Cela est particulièrement vrai si l’appareil est également en mode basse consommation. L’ouverture de certaines applications utilisant les données peut entraîner le blocage de l’application ou le blocage de votre téléphone. Les appareils bloqués en raison d’une batterie faible reviennent généralement à la normale en quelques minutes.

Cela peut ne pas toujours se produire, surtout si la charge est inférieure à 5 %.

Utilisation du VPN pendant une période prolongée

Un VPN vous aide à effectuer de nombreuses tâches de bureau et à profiter d’activités récréatives. Vous pouvez utiliser l’application pour afficher des sites Web non disponibles dans votre région. Le VPN peut également vous permettre de débloquer différentes séries télévisées et films sur des services de streaming tels que Netflix.

L’application peut être utile, mais un VPN ralentit votre réseau lorsque la connexion est active pendant une longue période. Les performances de votre téléphone diminueront en raison de l’application. Un VPN a également une utilisation en arrière-plan élevée par rapport à la plupart des autres applications.

C’est pourquoi il est plus probable que votre téléphone se bloque même lorsque vous ne faites rien.

Pourquoi mon téléphone raccroche-t-il tout seul ? (8 correctifs)

Une solution générale pour la suspension du téléphone consiste à obtenir de meilleurs signaux pour éviter les problèmes de réseau. Vous pouvez également obtenir une carte SD pour éliminer le problème d’espace de stockage insuffisant. La mise à jour du logiciel et des applications de votre téléphone garantira également la meilleure compatibilité et un faible risque de suspension.

L’achat d’un appareil avec une capacité de RAM élevée est également adapté pour éviter que le téléphone ne se bloque. Vous devez également éviter d’utiliser des VPN pendant des périodes prolongées pour des performances optimales de l’appareil.

Voici les détails des différents correctifs pour un téléphone qui raccroche :

1.Obtenez un meilleur signal

L’obtention de meilleurs signaux vous aidera à éviter que votre téléphone ne se bloque en raison d’une faible puissance du signal. Vous pouvez obtenir de meilleurs réseaux en utilisant l’appareil dans une zone avec plus de tours mobiles.

Si votre maison se trouve dans un endroit éloigné, vous ne pourrez peut-être pas résoudre ce problème facilement. Une autre façon d’obtenir de meilleurs signaux consiste à vous procurer une antenne ou à vous plaindre auprès de votre fournisseur de réseau. Vous devez également vérifier quelles parties de votre maison vous amènent à ont des barres plus hautes.

Se rendre à cet endroit lors de la prise d’appels réduit le risque de blocage ou de raccrochage de l’appel.

2.Utiliser la carte SD

Le faible stockage est une cause fréquente de raccrochage du téléphone. La meilleure façon de résoudre ce problème consiste à utiliser une carte SD. Ce correctif est principalement destiné aux appareils Android, car la carte externe offrira plus d’espace de stockage.

La meilleure partie est que vous pouvez choisir la valeur de stockage de votre carte SD. Vous pouvez également éviter le manque d’espace en obtenant un appareil avec une mémoire élevée par rapport à vos besoins. Pour les utilisateurs d’iPhone, l’espace de stockage recommandé est de 256 Go ou plus pour les personnes ayant des besoins élevés. .

3.Obtenez une grande capacité de RAM

Une version d’un téléphone peut être livrée avec différentes capacités de RAM. Vous pouvez obtenir un appareil avec une capacité élevée pour vous assurer de ne pas manquer d’espace.

En effet, il n’existe pas de solution simple, telle que l’obtention d’une carte externe pour une faible RAM. Par conséquent, vous devez vous assurer que la RAM de votre téléphone est relativement élevée. Vous pouvez également éviter une faible capacité de RAM en évitant de télécharger des jeux sur votre téléphone.

Il est également préférable d’installer uniquement les applications de médias sociaux pertinentes. La suppression des applications inutilisées est utile pour économiser de l’espace de stockage et de la RAM.

4.Mettez à jour votre appareil

La mise à jour de votre appareil est également nécessaire pour éviter que votre téléphone ne se bloque. Le nouveau logiciel éliminera tous les bogues antérieurs de votre téléphone.

Il mettra également à niveau le système de sécurité pour garantir une expérience fluide. Un autre avantage de la mise à jour du logiciel est que les applications de votre téléphone seront plus compatibles.

Les risques de blocage de votre appareil diminueront considérablement. Le téléphone peut également devenir plus rapide après une mise à jour logicielle, empêchant les applications de planter souvent.

5.Mettre à jour les applications

Le logiciel de votre téléphone peut être mis à jour, mais les avantages seront minimes à moins que vous ne mettiez également à jour les applications installées. Si la nouvelle version d’une application est publiée, assurez-vous de la télécharger rapidement.

Cela empêchera l’application de planter et supprimera les bogues de votre appareil. Les applications mises à jour signifient également la meilleure compatibilité entre votre appareil et l’application.

Vous devez également éviter de vous inscrire aux versions bêta car un bogue dans l’application bêta peut entraîner le blocage de votre téléphone. Il est préférable d’utiliser uniquement les versions testées et officielles de l’application.

6.Évitez de télécharger des applications tierces

Le téléchargement d’applications depuis Google ou d’autres navigateurs signifie que la source et le développeur de l’application sont inconnus. Ces applications nécessitent des autorisations spécifiques pour l’installation. Si vous autorisez le téléchargement, votre téléphone peut être victime de logiciels malveillants diffusés par l’application.

Vous devez éviter de télécharger des applications qui vous obligent à activer l’option de téléchargement à partir de sources inconnues sur votre appareil. Il est préférable de s’en tenir au Play Store pour les applications, car les développeurs sont fiables.

7.Évitez d’utiliser le téléphone pendant de longues périodes

Une autre solution au blocage du téléphone consiste à éviter d’utiliser l’appareil pendant des périodes prolongées. Cela empêchera votre mobile de surchauffer en raison d’une utilisation excessive. Vous ne devez pas non plus utiliser votre téléphone pendant qu’il est en charge.

Éviter les fonds d’écran animés est également utile pour éviter la surchauffe, car ces thèmes s’exécutent en arrière-plan. Ils peuvent chauffer votre téléphone en veille et provoquer une suspension. C’est pourquoi les fonds d’écran standard sont préférables.

8.Ne pas effectuer de tâches multiples

Éviter le multitâche est un autre excellent moyen d’empêcher votre téléphone de se bloquer. Vous ne devez pas non plus effectuer de tâches gourmandes en données sur les mobiles et utiliser des ordinateurs portables à la place.

C’est mieux pour afficher des sites Web principalement compatibles avec les ordinateurs de bureau. Si vous souhaitez effectuer des tâches spécifiques sur le téléphone, veillez à éviter d’utiliser plus de deux applications à la fois.

Cela permettra à votre appareil de fonctionner de manière optimale au lieu de geler.

Conclusion

C’est tout ce que vous devez savoir sur la raison pour laquelle votre téléphone raccroche. Votre téléphone peut se bloquer en raison d’un manque d’espace, d’une surchauffe ou de problèmes de RAM

Libérer de l’espace et redémarrer votre téléphone de temps en temps peut aider à éviter le blocage.

John
J'ai 20 ans et j'aime écrire sur les produits technologiques et donner leurs opinions sur mon blog, j'espère que vous aimeriez recevoir mes opinions