Les 6 Meilleurs Processeurs pour les gaming [2024]

Les 6 Meilleurs Processeurs pour les gaming [2024]
Les 6 Meilleurs Processeurs pour les gaming [2024] (Image: © Trouvez les meilleurs produits | 7 Meilleurs)

Un PC de jeu haut de gamme est basé sur des composants avancés et de qualité ; l’un de ces composants de base est un processeur hautement responsable pour l’exécution des jeux super intelligents. Vous n’êtes plus préoccupé par les multiples tâches qui mettent votre configuration de jeu à l’épreuve au maximum après avoir choisi le meilleur processeur pour PC de jeu.

Étant donné que plus de cœurs sont accessibles que jamais, il y a plusieurs choses à retenir avant de déterminer un processeur de jeu à utiliser. Existe-t-il un processeur AMD ou Intel que vous pouvez obtenir ? Quel genre de génération ? Quelle est votre route vers la mise à niveau ?

Vous devez vous assurer que votre carte mère est alignée avec tout ce que vous voulez, en fonction de ce que vous souhaitez car elles sont essentiellement compatibles. Au moins, AMD a simplifié un peu la situation, car tous ses processeurs sur ce socket de ligne sont alimentés par des cartes graphiques des séries 300, 400 ou 500 dans le socket AM4.

Les processeurs W5 Intel sont un peu plus compliqués puisque la mise à jour actuelle de Comet Lake utilise le nouveau socket LGA1200, et à ce stade, nous souhaitons soit une carte mère Z490 soit une carte mère B460 abordable. Alors que les processeurs de 9e gène mentionnés sont compatibles avec les cartes mères du socket LGA1151 et sont assistés par le chipset de la série 300.

Quelle que soit la génération que vous souhaitez, lorsque vous effectuez une mise à niveau complète, il y a un risque que votre carte mère obsolète ne soit pas alignée avec ce nouveau processeur. Heureusement, nos gammes de cartes mères pour les meilleurs jeux correspondent aux processeurs de ce classement. Discutons de la sélection d’un nouveau processeur car ce n’est pas aussi facile que vous ne l’imaginez.

Bien que vous puissiez les évaluer en fonction du nombre de caches et des performances, cela ne vaut peut-être pas la peine d’acheter le plus puissant. En fin de compte, vous voulez un processeur suffisamment puissant pour ne pas encombrer votre GPU, malgré le fait qu’une poignée de cœurs paressent pour faire quelque chose. Ci-dessous, nous avons suggéré des processeurs pour vous aider à trouver l’équilibre parfait entre l’énergie et le coût à plusieurs prix différents.

Our Top 3 Recommendations

Les 6 Meilleurs Processeurs pour les gaming [2024] Summary

Image Model Price
Intel Core i7 10700K Intel Core i7 10700K Voir Sur Amazon
Intel Core i9 10900K Intel Core i9 10900K Voir Sur Amazon
AMD Ryzen 9 3900X AMD Ryzen 9 3900X Voir Sur Amazon
AMD Ryzen 7 3700X AMD Ryzen 7 3700X Voir Sur Amazon
Intel Core i5 9400F Intel Core i5 9400F Voir Sur Amazon
AMD Ryzen 5 3600 AMD Ryzen 5 3600 Voir Sur Amazon

Les 6 Meilleurs Processeurs pour les gaming [2024] :

Les 6 Meilleurs Processeurs pour les gaming [2024] Reviews

Intel Core i7 10700K (Image credit: Amazon)

Intel Core i7 10700K

CARACTÉRISTIQUES

Cœurs : 8- threads : 16- Horloge de base : 3,8 GHz- Horloge turbo : 5,1 GHz (single core)- Overclocking : Oui,- horloge L3 allcore standard à 5,1 GHz : 16 Mo- TDP : 95 W**- PCIe 3.0 voies :** 16 Mo- **TDP :** 95 W- **PCIe 3.0 voies :** 16 .

Len’est pas le processeur qui s’est infiltré dans la vérification initiale de Comet Lake. Intel devait se concentrer sur le 10900 K à 10 cœurs ou le 10600 K à 6 cœurs ; cependant, pour l’argent des nettoyeurs verts, c’est approximativement la meilleure puce Android. Pour le processeur Core i9 beaucoup plus abordable, vous obtiendrez une touche d’efficacité, mais pas autant que les utilisateurs le trouvent dans le jeu.

Particulièrement en comparaison avec le 3700X d’AMD, un autre processeur à 8 cœurs et 16 threads de la large gamme 7 nm Zen 2, il a fourni une première place dans la production de développement de jeux complets. L’évaluation de la production économique est également proche, alors que cette puce Ryzen y aura probablement l’avantage, mais pas du tout perceptible.

Ensuite, l’overclocking est en place. Les processeurs AMD n’ont pas beaucoup de coûts administratifs les uns par rapport aux autres, la tarification généralisée des processeurs. Les processeurs Comet Lake par rapport à l’intensité monocœur. Pourtant, vous pouvez probablement laisser les 10700 K à partir du seuil de plus de 5 GHz sur tous les processeurs, avec ou sans évaporation à travers les vicissitudes. Avec la compatibilité PCIe 4.0, le framework AMD présente les avantages.

Cependant, il est intéressant de noter qu’il n’a pas beaucoup d’impact sur l’efficacité du jeu, malgré l’intégration de Nvidia dans les puces préquelles Ampere RTX 30. Tout ce qu’il fera, c’est accueillir, avec les SSD PCIe 4.0, les disques durs les plus économiques. Et nous opterions pour le nouveau processeur Intel Comet Lake pour les vitesses de connexion de jeu nécessaires.

Intel Core i9 10900K (Image credit: Amazon)

Intel Core i9 10900K

CARACTÉRISTIQUES

Noyaux : 10 | Sujets : 20 | Horloge de base : 3,7 GHz | Horloge turbo : 5,3 GHz | Overclocking : Oui, 5,0-5,3 GHz typique | Cache L3 : 20 Mo | TDP : 95W ​​| Voies PCIe 3.0 : 16

Si vous avez besoin du processeur intelligent très résistant, peut-être que tout le processeur que vous voulez est le Core i9 10900K. Pour l’écrasante majorité des instances, et peut-être dans le très, très haut de gamme, c’est exagéré, mais il y a une vérité stoïque dans le “processeur de jeu premium dans le monde”. ordinateur à travers, vous reconnaissez que ce ne sera pas ce processeur qui vous retiendra.

Pour la première fois Intel a essayé d’intégrer dix cœurs de traitement dans son portefeuille standard, le Core i9 10900 K est la première fois qu’Intel a essayé de gratter dix cœurs de traitement grâce à sa rotation de départ populaire, et puisqu’il est capable d’atteindre 5,3 GHz ( mais brièvement), cela représente en effet un début fantastique pour l’ingénierie 14 nm à laquelle Intel est connecté depuis si longtemps.

Les jeux bénéficient toujours d’une capacité d’overclocking élevée, et jusque-là, la vérité tient Intel en tête. Pour accompagner cette puce et un refroidissement sévère, vous devrez investir dans une carte mère Z490 (un bon bloc d’alimentation ne fera pas de mal non plus). Il ne faut pas se laisser tromper par ce TDP rationnel de 95W, car il propulsera bien au-delà, surtout si l’on croit enquêter sur ses cajones d’overclocking.

Le prototype du titre du 10900 K est le noyau de la puce. Avec 10 cœurs de processeur complets, c’est la première fois qu’Intel parvient à entasser autant de corps dans un seul processeur grand public en dehors des puces de la série X à prix élevé. Ajoutez HyperThreading, et vous avez 20 threads de puissance de traitement, et ils sont capables de traiter beaucoup compte tenu de la fréquence d’horloge rapide connectée à cette puce déca-core.

L’horloge principale semble un peu misérable à 3,7 GHz, et vous ne la verrez même pas pratiquement en service réel. Bien que l’on puisse en dire autant de la vitesse d’horloge haut de gamme de 5,3 GHz, fournie par une combinaison de Turbo Boost Max 3.0 et Thermal Velocity Boost. Il s’agit de quelques sections méthodologiques des processeurs Core i9 de Comet Lake, offrant des fluctuations plus élevées si la puissance thermique et la fourniture d’énergie le permettent.

Mais, quand il a tendance à overclocker, avec l’attribut STIM de la matrice mince de l’i9, une matrice de processeur finalement plus mince, avec un adhésif sur le dessus comme substance thermiquement conductrice et un propagateur de chaleur plus lourd, vous verrez probablement une assez bonne marge OC sur le 10900K . Cependant, Intel lui-même a déjà pris la majeure partie de l’espace libre en offrant à la puce de marque une cote monocœur de 5,3 GHz.

AMD Ryzen 9 3900X (Image credit: Amazon)

AMD Ryzen 9 3900X

CARACTÉRISTIQUES

Noyaux : 12 | Sujets : 24 | Horloge de base : 3,8 GHz | Boost d’horloge : 4,6 GHz | Overclocking : oui, même si le PBO est meilleur | Cache L3 : 64 Mo | TDP : 105 W | Voies PCIe 4.0 : 16

Dans nos tests de processeurs de jeu, les processeurs Ryzen de troisième génération d’AMD facilitent la victoire la plus importante des parties prenantes. Le 3900X n’est peut-être pas le processeur de jeu maximum réel, mais il est suffisamment puissant pour utiliser les configurations et les expositions des joueurs, qui sont toujours les plus efficaces au-delà du processeur de jeux.

Le Ryzen 9 3900X d’AMD coûte à peu près autant que le Core i9 9900 K de dernière génération, mais il contient un radiateur Wraith Ripple droit et contient 50% de cœurs et de chaînes supplémentaires. Dans les niveaux de dotation hyperthreadés tels que le traitement vidéo et le rendu 3D, cela se transforme en une efficacité de jeu 8 % plus lente et une vitesse fiable de 25 %.

Et supposons que l’on soit juste préoccupé par le jeu. Dans ce cas, le manque de huit pour cent ne peut être observé que dans des configurations de moins bonne qualité et des performances plus insatisfaisantes avec l’option GPU la plus rapide ( RTX 2080 Ti à 1080p ultra ). À moins que vous ne soyez un joueur professionnel recherchant le meilleur processeur pour les jeux qui vous offre 240 images par seconde à un niveau acceptable, cela peut avoir de l’importance, mais la plupart ne seraient ravis que de la sortie fournie par le 3900X.

AMD vous piège à un turbo boost constant lorsque l’overclocking est inévitable, ce qui entraîne des horloges plus lentes à des flux de travail inférieurs. Precision Boost Overdrive (PBO) peut produire une sortie plus élevée jusqu’à 200 MHz tout en préservant les proportions du turbo, et constitue la meilleure option pour le 3900X. Les utilisateurs peuvent également passer au Ryzen 9 3950X, vous offrant 16 cœurs et 32 ​​threads.

Cela étant dit, cela facture 50 % de plus au processeur et vous devez également disposer d’un refroidisseur. Le 3900X est bien plus qu’adéquate à des fins de divertissement, et même pour la plupart des activités de développement d’applications. Vous obtenez également PCIe Gen4, qui ne plaît pas à la plupart des utilisateurs. Pourtant, comme l’assistance de lancer de rayons de Nvidia, je préférerais de loin l’avoir plutôt que de ne pas aller de l’avant; vous disposez d’un lien PCIe x4 spécialisé pour votre SSD M.2 NVMe par défaut, vous obtenez un peu plus de cœurs, les utilisateurs bénéficient également d’une consommation d’énergie réduite.

Et toutes les vulnérabilités d’assaut des canaux secondaires telles que Spectre, Foreshadow, MDS et Fallout ciblent les processeurs Intel jusqu’à présent se croisent les doigts et ne fonctionnent pas sur les processeurs AMD. Tout cela à des tarifs égaux ou inférieurs à ce que vous dépenserez pour Intel. à des fins de divertissement et la plupart des activités de développement d’applications.

AMD Ryzen 7 3700X (Image credit: Amazon)

AMD Ryzen 7 3700X

CARACTÉRISTIQUES

Noyaux : 8 | Sujets : 16 | Horloge de base : 3,6 GHz | Horloge turbo : 4,4 GHz | Overclocking : Oui, 4,2-4,3 GHz (le PBO est meilleur) | Cache L3 : 32 Mo | TDP : 65 W | Voies PCIe 4.0 : 16

Mis à part le 3900X sur les métriques de coût et de composants, le Ryzen 7 3700X est presque aussi rapide dans les jeux et présente tous les autres avantages du framework Zen 2 d’AMD. Cela fournit des fonctions pour PCIe Gen4, ce qui n’est pas essentiel, principalement, mais devient précieux sous peu.

C’est une sélection AMD décente, et vous obtiendrez alors un processeur à 8 cœurs/16 threads avec un refroidisseur Wraith Prism pour environ 280 $. Il est environ 9% plus faible dans les performances de jeu comparables à l’i7 9700 K d’Intel, en effet, à 1080p via un RTX 2080 Ti. Si les utilisateurs s’offrent un meilleur GPU comme le RX 5700 XT d’AMD, certaines variations de sortie de jeu seraient pour la plupart insignifiantes.

Dans d’autres domaines, il est environ 18% plus rapide dans les implémentations multithread, et finalement il remporte le concours à la fois en termes de taille et de coût. Le 3700X, en tant que processeur de jeu simple, est acceptable. C’est l’un des meilleurs investissements en ce moment, apportant tout le kit. L’overclocking est simplement insuffisant, comme avec le 3900X, mais l’optimisation du stockage peut théoriquement faire une distinction plus significative.

Les processeurs Ryzen de MD ont tendance à maintenir la pression d’Intel, ce qui entraîne la tarification généralisée des processeurs efficaces et modernes. AMD sonne le glas de la décapitation des réseaux HEDT avec le Ryzen de troisième génération. Les utilisateurs adorent le concept de performances extrêmes et les puces de serveur à 56 et 64 cœurs sont froides, mais sur mon PC à la maison, je n’en ai pas besoin.

On n’a pas besoin des processeurs Intel ou AMD HEDT avec des puces comme le Ryzen 9 3900X. La décision doit donc être logique si vous pouvez obtenir une puce décente à 8 cœurs pour 329 $ et des puces à 12 cœurs pour 499 $. Ryzen 7 3700X est un processeur global décent, et pour la plupart des utilisateurs, c’est probablement une solution raisonnable.

C’est encore plus simple lorsque nous abandonnons pour des pièces exceptionnelles et confortables d’un entaille ou deux. La qualité absolue, c’est bien, mais parfois l’approche équilibrée est meilleure.

Intel Core i5 9400F (Image credit: Amazon)

Intel Core i5 9400F

CARACTÉRISTIQUES

Noyaux : 6 | Sujets : 6 | Horloge de base : 2,9 GHz | Horloge turbo : 4,1 GHz | Overclocking : Non | Cache L3 : 9 Mo | TDP : 65 W | Voies PCIe 3.0 : 40

Le Core i5 9400F représente le bon choix. Il est légèrement plus remarquable que le Core i5 8400 de génération la plus rapide. Néanmoins, il dissèque les graphiques intégrés par Intel. Ce ne serait pas un défi pour les programmeurs, car les utilisateurs ne sont pas en faveur s’ils souhaitent utiliser QuickSync, le NVENC de Nvidia sur Turing est globalement meilleur.

À peu près dans tous les domaines, il s’agit d’une option économique exceptionnelle qui ne coûte pas autant qu’un Core i3. De multiples variations, telles que l’augmentation en pourcentage désactivée, n’offrent aucun overclocking ici. Et vous pouvez préserver votre capital et acheter une carte mère pour le H370. Au moins, vous saurez que vous êtes plus détendu dans le package, tout ce que nous aimerions également assumer avec chaque processeur comme alternative.

Encore une fois, la plupart des cartes exécuteront le 9400KF à 3,9 GHz, alors ne pensez pas à l’horloge relativement basse. Bien que le i5 9400F ne soit pas aussi rapide dans les essais multithreads que les autres processeurs, il est connecté au 3900X d’AMD dans notre collection de jeux. Les jeux potentiels pourraient commencer à dépasser leurs spécifications à 6 cœurs, mais certainement pas tant que vous n’êtes pas prêt à être amélioré. Le i5 9400F est assez rapide et incroyablement économique, même actuellement.

AMD Ryzen 5 3600 (Image credit: Amazon)

AMD Ryzen 5 3600

CARACTÉRISTIQUES

Noyaux : 6 | Sujets : 12 | Horloge de base : 3,6 GHz | Horloge turbo : 4,2 GHz | Overclocking : Oui, 4,2 GHz typique | Cache L3 : 32 Mo | TDP : 65 W | Voies PCIe 4.0 : 16

Pour ses processeurs Ryzen de troisième génération, son efficacité et sa productivité améliorées, AMD fait un argument convaincant. Comme il contribue au gameplay et à d’autres activités, le Ryzen 5 3600 est légèrement inférieur au 3900X.

Cependant, l’accent est mis sur le terme « légèrement » sans raison, généralement un écart de 5 % ou moins. De plus, pour un CPU intermédiaire, nous doutons fortement que quiconque ait l’intention de le coupler avec un RTX 2080 Ti. Un GPU modéré, tout comme l’AMD RX 5700, voire les générations suivantes RX 590, aurait été une meilleure alternative.

Le 3600 ne vous a finalement pas retenu. Vous disposez déjà d’une carte graphique à 6 cœurs/12 threads, et la 3600 est relativement plus fluide que la 9400F d’Intel en dehors du sport. Mais encore une fois, le 3600 coûte aussi plus cher. Il présente les autres avantages du framework Zen 2 d’AMD, tels que PCIe Gen4, et les processeurs d’AMD ont également eu encore moins de problèmes avec les attaques de canaux secondaires telles que Meltdown, Spectre, Foreshadow et MDS, vous offrant plus de sentiment de sécurité dans la mesure où la protection est en cause.

Il peut également être considéré pour 40 $, principalement comme une inefficacité mineure. Pourtant, par rapport à une étape préliminaire moins chère, la vanille 3600 peut overclocker un peu plus fort, s’adaptant efficacement à son parent plus célèbre. Même avec les processeurs Ryzen, une mémoire rapide avec un positionnement rapide augmente la productivité.

Conclusion

Le bon choix d’achat et de sélection du meilleur processeur pour les jeux exige une utilisation appropriée. Chaque fois que l’achat d’un processeur pour les jeux nécessite des éléments particulièrement concentrés tels que les cœurs, les threads, l’horloge de base, l’horloge Turbo, l’overclocking, le cache, le TDP, le PCIe et ses voies. La compatibilité de tous ces éléments est au cœur des notations finales sur son objet. Un acheteur avisé a toujours recherché le branchement d’un système, ou le moyen le plus simple est de lire notre article pour des directives rapides et simples.

Frequently Asked Questions

Quel est le meilleur processeur gamer ?

Vous souhaitez faire correspondre la qualité et les performances avec l’allocation de votre PC tout en achetant le meilleur processeur de jeu. Nos suggestions et choix vous aideront à sélectionner le meilleur processeur de jeu. Mais vous pouvez consulter notre Guide d’achat pour une assistance complète sur le choix du bon processeur pour votre machine de jeu. Mais si vous êtes dans le débat sur la société de processeurs à choisir, alors AMD contre Intel propose des recherches exhaustives et un puissant champion apparaît. Bien sûr, vous n’avez pas négligé une carte graphique si votre objectif principal est le jeu. Si votre GPU est sous-alimenté et obsolète, obtenir le meilleur processeur de jeu disponible ne vous a pas beaucoup amélioré. Il est donc préférable d’inspecter notre page Meilleures cartes graphiques et également la hiérarchie GPU pour vous assurer que vous avez la bonne carte pour le niveau de jeu que vous recherchez. En tant que numéro un du classement INTEL CORE I7 10700k.

Quel est le meilleur processeur Intel pour les jeux ?

Intel et AMD ont des processeurs exceptionnels tels que le montage vidéo et le transcodage pour les activités de jeu et de productivité, mais ils ont aussi leurs spécialités. Les processeurs haut de gamme d’AMD, tels que les processeurs 3900X et 3950X à 12 et 16 cœurs, ont plus de cœurs que tout ce qu’Intel propose en dehors de l’espace qualifié, ce qui en fait de véritables processeurs de travail. Ils sont également bons pour les jeux, mais les processeurs les plus compétents d’Intel, tels que les 9900 K et 10900 K, présentent un avantage significatif sur même les meilleurs d’AMD dans le haut de gamme.

Quel est le meilleur processeur AMD pour les jeux f6r ?

Cependant, vous n’avez pas besoin d’acheter le meilleur pour recevoir un excellent processeur pour jouer ou travailler. À environ 250 $, le Ryzen 7 3700X d’AMD est une puce parfaite pour le travail et le jeu, avec huit cœurs et une horloge de charge plus élevée, dépassant confortablement l’Intel 10600 K dans les tâches de productivité. D’un autre côté, le processeur Intel est un processeur de jeu plus puissant, et si vous aimez l’overclocking, il peut également obtenir le type de performances multijeux offertes par le 10900K, beaucoup plus coûteux. Il y a plusieurs autres explications que vous devrez peut-être pour recommander AMD ou Intel que l’autre, mais que les résultats. Si c’est quelque chose que vous pouvez utiliser, les processeurs de nouvelle génération d’Intel ont une prise en charge beaucoup plus robuste des ports Thunderbolt 3. Les nouvelles cartes mères AMD série 500 prennent en charge PCI-Express 4.0, permettant une qualité d’image supérieure dans certains cas de niche et ouvrant davantage de possibilités pour un traitement plus rapide.

John
J'ai 20 ans et j'aime écrire sur les produits technologiques et donner leurs opinions sur mon blog, j'espère que vous aimeriez recevoir mes opinions
BACK TO TOP