ASUS PRIME Z390-A

Carte mère :ASUS PRIME Z390-A-Facteur de forme :Mini-ITX- Vitesse de mémoire: maximale 4266 MHz-Emplacements :DIMM 4-MÉMOIRE MAXI :128 Go-Ports SATA: III 6- Emplacements :M.2 2-Nombre total d'emplacements: PCIe 6 Les cartes mères de la série ASUS PRIME sont des cartes mères économiques qui ont tendance à fournir les fonctionnalités nécessaires sans se ruiner. ASUS PRIME Z390-A est une carte mère basée sur le chipset Z390 et offrant un excellent rapport qualité-prix. La série PRIME est connue pour son thème de couleur noir et blanc, ce qui la rend idéale avec les boîtiers de couleur blanche.

Le PCB de la carte mère est de couleur noire mais possède des dissipateurs thermiques de couleur blanche et certaines parties du PCB ont également des rayures blanches. Il y a la série PRIME Z390 écrite sur le couvercle du panneau d'E/S tandis que le dissipateur thermique du chipset mentionne ASUS.

Le couvercle du panneau d'E/S s'étend vers les emplacements PCI-E et a Crystal Sound écrit dessus, ce qui signifie qu'ASUS a utilisé un meilleur chipset sonore sur cette carte mère que les cartes mères courantes, dont nous parlerons dans la section I/O . Il y a un éclairage RVB dans le couvercle d'E/S et le dissipateur de chaleur du chipset qui peut être personnalisé via l'application logicielle ASUS et il prend en charge ASUS AuraSync, ce qui lui permet d'être synchronisé avec d'autres appareils et composants.

Il n'y a que deux connecteurs d'alimentation sur la carte mère ; le connecteur d'alimentation à 24 broches sur les côtés droits des emplacements DIMM et les connecteurs d'alimentation à 8 broches au-dessus des composants VRM. Il y a trois capteurs de température sur la carte mère en dehors des capteurs des composants tels que le GPU, qui peuvent être référencés via le ASUS FAN Xpert 4. Il y a cinq en-têtes de ventilateur à 4 broches et deux en-têtes de pompe AIO sur la carte mère.

Puisqu'il s'agit d'une carte mère ATX, il y a quatre emplacements DIMM, conduisant à une mémoire maximale de 128 Go. Il y a trois emplacements PCI-E 3.0 X16 et trois emplacements PCI-E 3.0 X1, tout comme les cartes mères précédentes. Il y a deux emplacements M.2, dont l'un a un dissipateur de chaleur et est annoncé pour baisser les températures du périphérique SSD jusqu'à 20 degrés. Le nombre de ports SATA III reste le même à six, comme les autres cartes mères Z390.

Le panneau d'E/S de la carte mère est assez minimal et ressemble à la carte mère MSI MPG Z390 CARBON PRO en termes de ports. Il fournit 6 x ports audio, 3 x ports USB 3.2 Gen 2 Type-A, 2 x ports USB 3.2 Gen 1 Type-A, 1 x ports USB 3.2 Gen 2 Type-C, 2 x ports USB 2.0 Type-A, un Port HDMI, un port DP, un port LAN et un port PS/2. La carte mère prend en charge Crystal Sound 3, qui semble être un chipset personnalisé basé sur Realtek S1220A. La carte mère ne prend pas en charge le WiFi et c'est pourquoi il n'y a pas de ports d'antenne à l'arrière.

Le VRM de la carte mère n'est pas la zone la plus forte de la carte mère. La carte mère prend en charge l'overclocking modéré sur des processeurs comme Intel Core i7-9700K, mais le VRM a tendance à chauffer et nécessite un refroidissement actif pour maintenir les performances.

Conclusion: ASUS PRIME Z390-A est une carte mère économique qui est idéale pour les personnes qui ne sont pas dans l'overclocking extrême et qui veulent une carte mère bon marché qui démarre bien et fonctionne très bien dans les jeux. Les E/S de la carte mère sont bien que similaires au MSI MPG Z390 CARBON PRO, le VRM est un peu bas de gamme. Cela peut être quelque peu contré avec un meilleur flux d'air et si vous avez un boîtier de couleur blanche, cette carte mère devrait être très attrayante dans votre plate-forme.

GIGABYTE Z390 UD

Cette fois, nous parlerons d'une carte mère de jeu conviviale et à petit budget pour i7 9700K. Les cartes mères de génération supérieure sont en effet assez chères, notamment les versions « K », mais pour satisfaire les envies de nos confrères passionnés, les constructeurs se sont efforcés de nous proposer quelque chose d'out-of-the-box. Le Gigabyte Z390 UD apporte toutes les fonctionnalités efficaces et époustouflantes qui sont suffisantes pour allumer votre centrale de jeu.

L'expérience de l'utilisateur De nombreux utilisateurs ont signalé que la carte mère fonctionnait très bien, à l'exception de quelques problèmes dans les profils d'overclocking. Puisqu'il s'agit d'une carte mère bon marché, il est nécessaire d'apporter la perfection. Néanmoins, c'est une excellente pièce que vous pouvez utiliser. Sans oublier que la carte mère a pu améliorer les performances du processeur, ce qui est crucial pour déterminer l'efficacité avec laquelle votre chipset fonctionne en parallèle avec votre MOBO. En plus de cela, vous obtenez un design esthétique étonnamment agencé pour les looks.

Caractéristiques principales

  • La carte mère accueille aussi bien les processeurs de 9e et 8e génération.

  • Prend en charge les modules de RAM DDR4 à double canal sans tampon.

  • Avoir 10+2 phases VRM, ce qui est suffisant pour réguler les pics de tension.

  • Livré avec de nombreux dissipateurs thermiques saupoudrés pour réduire les températures montantes.

  • La carte mère prend également en charge les connecteurs NVMe PCIe Gen3 x 4 22110 M.2.

  • En outre, vous pouvez vous prélasser sous des bandes lumineuses RVB, ce qui aide à éclairer votre carte mère et vos horloges sous de belles lumières.

  • Vous bénéficiez également des fonctionnalités Smart Fan 5 pour la détection de la température et des en-têtes de ventilateur hybrides.

  • Prise en charge de la mémoire Intel Optane.

  • Avoir un support graphique multidirectionnel.

Caractéristiques

Prise : 1151 CPU (prise en charge maximale) : i9 Jeu de puces : Intel Z390 Canal mémoire : double et sans tampon Emplacements DIMM : 4 Capacité mémoire maximale : 128 Go 1 prise HDMI Realtek ALC887 LAN : puce LAN Realtek GbE Prise en charge d'AMD Quad-GPU CrossFire

ASUS TUF Z390-Pro Gaming

Je mourais d'envie de revoir ce produit, non pas parce que j'ai des opinions biaisées à son sujet, mais à cause des options personnalisables. La carte mère apporte un facteur ATX standard avec de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez utiliser OptiMem II, Aura Sync, l'éclairage RVB et bien plus encore à un prix abordable.

L'expérience de l'utilisateur

Les utilisateurs étaient satisfaits de la carte mère et ont en quelque sorte reçu des critiques positives sur l'entité. Cependant, certaines critiques ont gardé une approche positive en raison d'opinions biaisées et de papilles gustatives personnelles. Néanmoins, c'est une carte mère majestueuse et sophistiquée que vous pourrez vous procurer en 2021. Pour être honnête, vous pouvez faire un acte de foi, puisque ASUS TUF Z390 met tout à disposition.

Caractéristiques principales

Il est livré avec des gardes militaires dédiés pour une protection contre les rafales de chaleur et les chocs électriques. Eh bien, les cartes mères sont soumises à la production de courants de Foucault, et il n'y a pas d'autre moyen que d'utiliser des gardes militaires pour réduire l'impact. Offre une protection TUF : SafeSlot, des protections ESD, une protection contre les surtensions DDR4, Digi+ VRM et un cadre et une doublure en acier incroyables pour le panneau d'E/S. Ayez MemOK ! II pour réparer les fenêtres de démarrage. La carte mère offre également des propriétés de synchronisation Aura pour aligner l'éclairage des différents composants. Offre le codec Realtek S1200A pour une production sonore cristalline. Dispose d'un capteur pour la réduction de la température et le profilage de courbe de ventilateur personnalisé.

Caractéristiques

Prise : 1151 CPU (prise en charge maximale) : i9 Jeu de puces : Intel Z390 Canal mémoire : double et sans tampon Emplacements DIMM : 4 Capacité mémoire maximale : 128 Go DDR4 (4266 O.C) 1x DisplayPort Support IGFX dédié Nvidia 2-Way SLI CrossFireX bidirectionnel AMD

GIGABYTE Z390 M Gaming

Socket: CPULGA 1151-Facteur de forme-ATX-ChipsetIntel Z390-Mémoire:DDR4 2133, 2400, 2666, 2800, 3000, 3200, 3300, 3333, 3400, 3466, 3600, 3666, 3733, 3800, 3866, 4000, 4133, 4266 MHz

La carte mère de jeu Gigabyte Z390 M est une carte mère m-ATX pour les processeurs Intel de 9e génération. Il partage un look et un design très similaires aux Z390 Gaming X et Gaming SLI, avec un thème noir et gris élégant avec des reflets rouges pour la fourniture d'énergie sur son dissipateur thermique.

La carte mère de jeu Z390 M, comme les autres cartes mères répertoriées, dispose d'une double entrée d'alimentation CPU 12 volts ATX, en particulier de 8 et 4 broches, et, comme les cartes de jeu de taille ATX, semble avoir une structure à 12 phases.

La carte mère de jeu Z390 M contient deux emplacements PCIe 3.0 pleine longueur qui fonctionnent respectivement à 16x et 4x en ce qui concerne les emplacements PCIe. Cette carte mère comprend également 2 PCIe 3.0 x1 et jusqu'à 2 voies Cross-Fire, plusieurs combinaisons de cartes graphiques sont prises en charge par la carte mère elle-même. C'est pratiquement le même que le Z390 Gaming X ATX, beaucoup plus gros.

Six ports SATA avec deux ports à angle droit en option et quatre connecteurs à angle droit sont fournis avec la carte mère de jeu Z390 M. Ceux-ci se trouvent sous l'alimentation 24 broches 12 volts de la carte mère. La carte mère vous offre un total de deux emplacements M.2 qui prennent en charge à la fois les disques SATA et PCIe 3.0 x4.

La carte mère de jeu Z390 M dispose également de deux ports USB 3.1 Gen2 (à la fois de type A et de type A) et de quatre ports USB 3.0 de type A lorsque nous regardons le panneau arrière. Deux sorties vidéo, composées du port HDMI et DVI-D, d'une combinaison PS/2 et d'un port souris, sont ajoutées aux produits. Gigabyte a inclus un port LAN alimenté par le contrôleur Gigabit INtel I-219V, ainsi que six prises audio de 3,5 millimètres prenant la direction du codec audio ALC-892 HD de Realtek.

Nous pouvons seulement dire, avec tout le temps dont nous disposions avec la carte mère de jeu Z390 M, que Gigabyte a fait un très bon travail avec elle. Elle est dotée d'un certain nombre de fonctionnalités intéressantes, offre une excellente connectivité, un refroidissement exceptionnel, et elle a également très bien fonctionné, ce qui en fait une carte mère que nous vous recommandons vivement, ainsi qu'à tout autre joueur. Il est idéal pour ceux qui veulent construire avec qualité et productivité tout en respectant le budget.